Restauration de sauvegardes iTunes impossible

Bonjour/Bonsoir.

Alors j’ai deux problèmes que j’aimerai soumettre à votre attention.

D’abord, je viens d’acquérir un nouvel iPhone (11). Au démarrage je n’ai pas pu faire de démarrage rapide, càd transférer toutes les données de mon ancien iPhone (X) vers celui-ci. Cependant j’ai essayé de configurer mon portable en attendant de rentrer chez moi mais j’ai récupéré quelques informations, notamment mon identifiant Apple, quelques photos et vidéos.

Le problème c’est que j’ai fait une sauvegarde iTunes il y a deux mois sur mon PC, j’aimerai la récupérer parce que ma sauvegarde iCloud date d’il n’y a pas très longtemps et n’a pas été effective parce qu’il n’y a pas assez d’espace (5Go). Problème que j’ai essayé de régler mais j’y reviendrai plus tard.

Donc hier soir j’ai essayé de restaurer cette sauvegarde dans mon nouvel iPhone, mais au moment de saisir le mdp de mon identifiant Apple qui est resté le même, un message indiquant que le mdp est incorrect s’affiche. J’ai essayé plusieurs fois et c’est toujours le même résultat.

Je voudrai savoir d’où vient le problème. Est-ce que cela vient du fait que la sauvegarde de mon ancien iPhone était sous iOS 15 et que mon nouvel iPhone est sous iOS 15.6.1 et qu’il y a incompatibilité ? J’en doute mais c’est la seule explication plausible pour moi.

J’attends votre réponse et une solution impatiemment. J’ai vraiment besoin de récupérer mes données, j’ai des informations extrêmement importantes que je risque de perdre sinon et je ne veux pas avoir à configurer mon téléphone une nouvelle fois, ça prend énormément de temps…

Ensuite, je me demande, vu que j’ai déjà configuré mon portable en attendant d’effectuer la restaurant de ma sauvegarde, est-ce que si je restaure ma sauvegarde elle effacera les quelques informations que j’ai pu acquérir en attendant ? Ou est-ce que cette sauvegarde ne fera que s’ajouter à ce que j’ai déjà dans mon portable ?

Merci d’avance.

Gab.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 29 déc. 2022 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 02h07

Bonjour

• Si vous avez déjà créé de nouvelles données (photo, vidéo, document) dans votre nouvel iPhone, sachez que toute restauration ou transfert vous les fera perdre (a l'exception des emails si le protocole IMAP est utilisé).

• Il faudrait comprendre pourquoi le transfert rapide n'a pas fonctionné car dans votre cas (avec une sauvegarde iCloud incomplete et une sauvegarde itunes bloquée) ce serait la solution idéale ;)

J'ai effectué une bonne 10aine de transfert rapide et ai quelques fois eu des échecs mais au final cela n'a jamais échoué.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a bloqué ? Aviez-vous une bonne connexion ? Quelle sont les versions IOS du 11 et du X ?

Tenez-nous au courant ;)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 02h07 en réponse à GabySol

Bonjour

• Si vous avez déjà créé de nouvelles données (photo, vidéo, document) dans votre nouvel iPhone, sachez que toute restauration ou transfert vous les fera perdre (a l'exception des emails si le protocole IMAP est utilisé).

• Il faudrait comprendre pourquoi le transfert rapide n'a pas fonctionné car dans votre cas (avec une sauvegarde iCloud incomplete et une sauvegarde itunes bloquée) ce serait la solution idéale ;)

J'ai effectué une bonne 10aine de transfert rapide et ai quelques fois eu des échecs mais au final cela n'a jamais échoué.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a bloqué ? Aviez-vous une bonne connexion ? Quelle sont les versions IOS du 11 et du X ?

Tenez-nous au courant ;)

Le 30 déc. 2022 à 03h58 en réponse à Furax69

Bonjour/Bonsoir.

Si les données que j’ai dans ce téléphone passent à la trappe, tant pis. Je préfère perdre quelques jours de données plutôt que toute une année.

Le transfert rapide n’a plus d’importance maintenant, je n’ai plus le X en ma possession.

Ensuite, comme je l’ai dit plus haut dans mon message le X était sous iOS 15 tandis que le 11 est sous iOS 15.6.1 .

Je ne comprends pas le problème avec la sauvegarde iTunes. Le mot de passe est le même, je ne l’ai pas changé. Lorsque que je désactive la localisation sur mon iPhone j’entre le même mot de passe et il n’y a pas de soucis…

Le 30 déc. 2022 à 04h28 en réponse à GabySol

Bonjour/Bonsoir.

Si les données que j’ai dans ce téléphone passent à la trappe, tant pis. Je préfère perdre quelques jours de données plutôt que toute une année.

Le transfert rapide n’a plus d’importance maintenant, je n’ai plus le X en ma possession. Mais pour répondre à votre question, la connexion était effectivement mauvaise.

Ensuite, comme je l’ai dit plus haut dans mon message le X était sous iOS 15 tandis que le 11 est sous iOS 15.6.1 .

Je ne comprends pas le problème avec la sauvegarde iTunes. Le mot de passe est le même, je ne l’ai pas changé. Lorsque que je désactive la localisation sur mon iPhone j’entre le même mot de passe et il n’y a pas de soucis…

J’ai parcouru les liens que vous m’avez présentés, ils ne répondent pas à ma préoccupation. Ils disent tout simplement comment créer une nouvelle sauvegarde à partir iTunes avec un nouveau mdp, pas comment récupérer l’ancien mdp et supprimer son chiffrage…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration de sauvegardes iTunes impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.