Batterie Mac se vide lorsqu'il est éteint

Bonsoir, mon MacBook Pro 2021 se décharge très rapidement même lorsqu'il est éteint, la batterie continue de se vider jusqu'à épuisement complet. Et une fois la batterie complètement vide lorsque je branche le chargeur, le voyant du chargeur ne s'allume pas. Je dois remettre l'ordinateur en marche avec un chargeur USB-C. Le problème est apparu après la mise à jour vers macOS 13.1 . J'ai donc rétrogradé mon installation vais macOS 12.6.2 mets le problème persiste toujours et la batterie continue de se vider complètement même quand le Mac est complètement éteint.

Comme vous pouvez le voir sur cette image je n'ai pas utiliser l'ordinateur entre 0h15 et 9H mais la batterie s'est vidé.

Quelles solutions pour résoudre ce problème ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

La batterie du Mac se vide même lorsque l'ordinateur est éteint.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.6

Publiée le 29 déc. 2022 à 10h18

Répondre
3 réponses

Le 31 déc. 2022 à 03h06 en réponse à BaazZ

Bonjour BaazZ,

Dans un premier temps, peux-tu nous confirmer que ton Mac est totalement éteint lorsque la batterie se vide ou uniquement en veille ?

Une petite diminution de la batterie, lorsqu'il est complètement éteint sur plusieurs jours, me semble normale, mais une diminution comme celle que tu rencontres sur une nuit est étrange. 

Je te propose de tenter de faire un diagnostic de ton Mac en utilisant la fonction Diagnostics Apple. Elle permet d’identifier les problèmes matériels sur un Mac. Pour ce faire, tu peux t'aider des indications données dans cet article : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée et un bon réveillon. ❄️

Le 13 janv. 2023 à 00h16 en réponse à BaazZ

Bonjour BaazZ,

Merci pour ton retour.

Voici ce que l'article Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR) dit à propos du code ADP000 : "Aucun problème détecté". Ton souci de batterie ne semble donc pas être d'origine matérielle et serait plutôt d'origine logicielle.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te propose de réinstaller macOS sur ton Mac. Pour cela, il faut que tu suives les consignes de l'article Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Attention, avant de réinstaller macOS, pense bien à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe pour les mettre en sécurité : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR) et Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 12 janv. 2023 à 10h53 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale;

veuillez excuser la réponse tardive et merci de votre réponse.

Oui, je confirme mon Mac est totalement éteint lorsque la batterie se vide Idem lorsqu'il est en veille.

J'ai fait le diagnostic comme expliqué dans l'article : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) et voici le résultat obtenu :

J'ai aussi vérifie l'état de la batterie et il est à 97% et affiche Normale

Je reste à l'écoute pour d'éventuelles suggestions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Mac se vide lorsqu'il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.