Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone bloqué sur verrouillage d'activation

J'ai un iphone qui m'a été cédé. Le Icloud est toujours connecté à l'ancien propriétaire. Comment désactiver et avoir un nouvel icloud?



acheté iphone usagé activer compte icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone SE

Publiée le 30 déc. 2022 à 00h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 déc. 2022 à 13h08

Bonjour christianmontsthilaire,


J'ai l'impression que tu te trouves sur un verrouillage d'activation quand je lis ce que tu nous écris. 


L'ancien propriétaire de l'iPhone, dont l'identifiant est encore connecté, est la seule personne pouvant le déconnecter. Contacter l'ancien propriétaire afin qu'il puisse effectuer le déverrouillage sera le seul moyen.


Il aura besoin de son identifiant Apple et du mot de passe associé. Tu pourras lui indiquer de suivre la section "Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne" de la procédure Supprimer le verrouillage d’activation.


Si la personne ne se souvient pas de son identifiant et de son mot de passe, elle peut utiliser ces deux articles pour les retrouver :



Si cette option n'est pas non plus possible, elle pourra lancer une demande d'assistance supplémentaire pour déverrouiller l'appareil et envoyer la preuve d'achat d'origine de l'iPhone pour enlever cet identifiant du téléphone.  


En espérant t'avoir donné des pistes.


Belle journée et bon réveillon. ❄️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 déc. 2022 à 13h08 en réponse à christianmontsthilaire

Bonjour christianmontsthilaire,


J'ai l'impression que tu te trouves sur un verrouillage d'activation quand je lis ce que tu nous écris. 


L'ancien propriétaire de l'iPhone, dont l'identifiant est encore connecté, est la seule personne pouvant le déconnecter. Contacter l'ancien propriétaire afin qu'il puisse effectuer le déverrouillage sera le seul moyen.


Il aura besoin de son identifiant Apple et du mot de passe associé. Tu pourras lui indiquer de suivre la section "Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne" de la procédure Supprimer le verrouillage d’activation.


Si la personne ne se souvient pas de son identifiant et de son mot de passe, elle peut utiliser ces deux articles pour les retrouver :



Si cette option n'est pas non plus possible, elle pourra lancer une demande d'assistance supplémentaire pour déverrouiller l'appareil et envoyer la preuve d'achat d'origine de l'iPhone pour enlever cet identifiant du téléphone.  


En espérant t'avoir donné des pistes.


Belle journée et bon réveillon. ❄️

Le 31 déc. 2022 à 16h08 en réponse à Sunnydale

Merci Sunnydale,

J'ai appelé Apple et le problème est résolu. En fait, je voulais céder mon ancien tél. à ma fille en enlevant tout lien sur celui-ci. J'ai compris que chaque identifiant Apple bénéficiait de 5 Go d'espace gratuit. J'ai ouvert l'ancien, me suis assuré d'avoir fait les sauvegardes nécessaires (photos, etc...) et réinitialisé complètement le tél. en choisissant ''effacer contenu et réglages''. Ma fille avait ainsi en main un tél. vide de tout lien quelconque et un espace de 5Go vide prêt à être utilisé en utilisant un nouvel identifiant Apple. La question au départ était peut-être pas exactement claire mais apple avait changé des mots en disant que ce serait plus clair...suis pas sûr que ça a donné la bonne question. Enfin, merci pour la réponse.


iPhone bloqué sur verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.