Option désactivation temporaire carte SIM iPhone

Bjr ,

je connais la possibilité de désactiver les données cellulaires d'une carte SIM mais , ceux qui connaissent aussi cela, auront pu constater comme moi que cela n'empêche pas de continuer à recevoir des appels sur ladite carte SIM...

et c'est exactement ce que je voudrais.

Apple n'a pas été en mesure de me donner une façon pour ce faire (ios16.2) , et c'est bien dommage.

J'espère être entendu et que cette fonction arrive bientôt dans iOS.

Si comme pour moi elle vous serait aussi utile, je vous invite à me rejoindre dans cette requête !

Bien cordialement

Arrêter temporairement une carte SIM/eSIM sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 3)

Publiée le 30 déc. 2022 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2023 à 10h40

J'utilise mon iPhone avec 2 cartes Sim : une esim perso et une sim physique professionnelle.

Qd je suis en congés, je ne veux recevoir aucun appel/aucun msg destiné à ma sim pro mais je veux recevoir les appels destinés à mon esim perso; et ce réglage n'est à ma connaissance pas disponible sur iPhone, ce qui est bien dommage.

(l'option de désactiver les données cellulaires pour une sim ne l'empêche pas de "sonner" pour les appels entrants).

Le réglage Mode avion ne convient pas dans ce cas car il "bloque" les 2 sims.

Cdlt

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2023 à 10h40 en réponse à The BOSS

J'utilise mon iPhone avec 2 cartes Sim : une esim perso et une sim physique professionnelle.

Qd je suis en congés, je ne veux recevoir aucun appel/aucun msg destiné à ma sim pro mais je veux recevoir les appels destinés à mon esim perso; et ce réglage n'est à ma connaissance pas disponible sur iPhone, ce qui est bien dommage.

(l'option de désactiver les données cellulaires pour une sim ne l'empêche pas de "sonner" pour les appels entrants).

Le réglage Mode avion ne convient pas dans ce cas car il "bloque" les 2 sims.

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option désactivation temporaire carte SIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.