Mails supprimés introuvables dans corbeille sur Mac

Bonjour,

Il y a un mois je suis passée de HighSierra vers Monterey 12 sans problèmes. Seulement je viens de constater lorsque je supprime mes mails, ils ne se retrouvent pas dans la corbeille prévu à cet effet....

J'ai consulté "Comportement des BAL" pour mes 2 comptes.

1. Compte iCloud : il est coché "toute la corbeille", et effacer les messages supprimés "jamais".

2. Compte POP de mon fournisseur accès internet : dans effacer les messages supprimés "jamais", et j'ai coché "placer les mess. suppr. dans la corbeille.

Dans présentation : il y est bien coché "placer mess. suppr. dans "corbeille".

Donc je crois que j'ai fait le tour .... et malgré tout, quand je supprime un mail, rien dans la corbeille !

Par contre, quand je lance une recherche (la petite loupe en haut à droite) dans MAIL, elle me présente le mail supprimé en question...

Comment faire pour que les mails supprimés se retrouvent à nouveau dans la corbeille comme c'était le cas avant ?

Comme je ne trouve pas l'emplacement, je pourrais jamais supprimer définitivement les mails ce qui est vraiment un handicap.

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider, et j'en profite en même temps de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et un bon début pour 2023 avec plein de bonnes choses, et une bonne santé !!!

Kathy

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 30 déc. 2022 à 07h45

Répondre
3 réponses

Le 4 févr. 2023 à 23h46 en réponse à The BOSS

Oh, merci beaucoup pour votre réaction et réponse ! En fait, pas plus tard qu'avant hier, en faisant une mise à jour vers Monterey 12.6.3, j'ai retrouvé dans mes boîtes, 3 poubelles ! Et surprise, la poubelle de mon compte POP (fournisseur accès internet) est apparue avec tous mes mails supprimés :) !

Par contre votre solution est une sécurité de plus, donc je l'appliquerai aussi !

Encore grand merci (vous êtes le seul qui m'a proposé une solution !).

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée !

Kathy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails supprimés introuvables dans corbeille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.