Délai d'allumage TV et Apple TV

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec mon apple TV 2022 que je ne rencontrais pas avec mon ancienne apple TV 2021

Parfois, quand j'allume mon apple TV 2022, la box s'allume et ma TV met plusieurs secondes avant de s'allumer.

Ma TV est une TV hisense vidaa

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement

Contrôle de la télévision et récepteur passe de oui à non

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 30 déc. 2022 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2023 à 04h42

Je viens d'installer une Apple TV 2022 en remplacement d'une 2021, je n'ai vu aucun changement. Mais par contre, chez moi, la TV ne change jamais de source, elle est systématique sur la source HDMI de l'Apple TV, est-ce votre cas aussi ou avez-vous plusieurs sources utilisées ? Ca expliquerai que c'est pas tout le temps pareil : si l'Apple TV doit 1) Allumer la TV et 2) faire changer la source ou uniquement 1) Allumer la TV, ça expliquerait la variabilité. Certains TV sont très lentes pour switcher d'une entrée HDMI à une autre.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2023 à 04h42 en réponse à Jérémy2610

Je viens d'installer une Apple TV 2022 en remplacement d'une 2021, je n'ai vu aucun changement. Mais par contre, chez moi, la TV ne change jamais de source, elle est systématique sur la source HDMI de l'Apple TV, est-ce votre cas aussi ou avez-vous plusieurs sources utilisées ? Ca expliquerai que c'est pas tout le temps pareil : si l'Apple TV doit 1) Allumer la TV et 2) faire changer la source ou uniquement 1) Allumer la TV, ça expliquerait la variabilité. Certains TV sont très lentes pour switcher d'une entrée HDMI à une autre.

Le 1 janv. 2023 à 21h46 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2610,

J'ai le même comportement chez moi : quand je réveille mon Apple TV, ça pend 3-4 secondes pour que l'ATV envoie le signal HDMI-CEC à téléviseur et que ce dernier s'allume, sur la bonne entrée vidéo. J'ai deux TV avec chacun son Apple TV, c'est pareil sur les deux installations. J'ai une ATV 4K 2017 et une ATV 4K 2021. Je considère ça normal, c'était vraiment plus rapide sur votre ATV 2021 ? Si vous la rebranchez, vous reconstituez cette différence ?

Le 11 janv. 2023 à 07h35 en réponse à Titicool

Bonjour

Vous allez me prendre pour un fou lol

Pour l'éteindre, il faut rester enfoncé le bouton enfoncé et je fais pareil pour l'allumage et oh ça fonctionne

Par contre, ce que j'avais constaté c'est qu'elle fonctionnait bien pendant 2 ou 3 jours en effleurant l'allumage comme sur une Shield TV et plus après

l'Apple s'allumait et 10 secondes pour la TV

Le câble HDMI est celui fourni par free quand j'avais acheté l'Apple TV 2021

Cordialement

Jérémy

Le 3 janv. 2023 à 10h57 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2610, Sur ma TV Samsung et Apple TV 2021 je remarque aussi ce décalage.

J'ai même testé: J'allume ma TV en premier et je sélectionne l'entrée HDMI, j'attends que ma TV affiche "Pas de signal", puis j'allume l'Apple TV et je constate qu'il faut attendre 3/4 secondes pour que "Pas de signal" disparaisse et que la TV affiche un bandeau avec la résolution d'image puis je dois encore attendre 1/2 secondes pour voir l'image de l'Apple TV.

Personnellement je ne m'en inquiète pas..

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai d'allumage TV et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.