Micro iPhone ne fonctionne pas avec Siri et iMessage

Bonjour comment allez vous ? Je rencontre un problème avec mon iPhone X mon micro passe normalement avec les apps mais lorsque je veux configurer « Dis Siri » ou envoyer un message vocale iMessage le micro ne passe pas j’aimerais que vous m’aidiez. Merci

Problème avec l’utilisation du micro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 31 déc. 2022 à 02h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2023 à 00h09

Coucou nassir292,

Par rapport à ce logo, j'ai le même quand je veux envoyer un message vocal de mon côté. Ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas. Ce logo apparaît chez moi jusqu'à ce que je parle. À mon sens, il veut dire que le micro n'entend pas ta voix.

L'iPhone dispose de plusieurs micros qui ne sont pas tous utilisés pour les mêmes choses. Si j'étais toi, je contacterais Apple pour voir avec eu s'ils peuvent faire un diagnostic de ton appareil à distance. Ça te permettra d'avoir le cœur net sur l'état de tous tes micros. Ils pourront peut-être voir avec toi quelle est la source du problème.

Dis-nous quand tu auras eu le fin mot de l'histoire.

Passe une excellente journée et un bon week-end ! ❄️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2023 à 00h09 en réponse à nassir292

Coucou nassir292,

Par rapport à ce logo, j'ai le même quand je veux envoyer un message vocal de mon côté. Ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas. Ce logo apparaît chez moi jusqu'à ce que je parle. À mon sens, il veut dire que le micro n'entend pas ta voix.

L'iPhone dispose de plusieurs micros qui ne sont pas tous utilisés pour les mêmes choses. Si j'étais toi, je contacterais Apple pour voir avec eu s'ils peuvent faire un diagnostic de ton appareil à distance. Ça te permettra d'avoir le cœur net sur l'état de tous tes micros. Ils pourront peut-être voir avec toi quelle est la source du problème.

Dis-nous quand tu auras eu le fin mot de l'histoire.

Passe une excellente journée et un bon week-end ! ❄️

Le 2 janv. 2023 à 01h55 en réponse à nassir292

Bonjour nassir292,

Je vois que tu as trouvé l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas. Il semble correspondre à la situation que tu rencontres. Est-ce que tu as pu suivre les indications qui t'y sont données, notamment la partie Si vous souhaitez résoudre le problème vous-même ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Si le souci persiste malgré les étapes apportées, la meilleure chose à faire sera de contacter l'assistance Apple pour voir ça de plus près avec eux. Tu peux passer par ce lien : Contacter l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Bonne année. ⭐️

Le 6 janv. 2023 à 09h44 en réponse à Sunnydale

Bonsoir comment vas tu ?

Bonne année également à toi.

Concernant le problème j’ai vu l’article je l’ai lu et je constate que le micro passe lors de l’appel simple, des messages vocaux, l’appel vidéo, enregistrement vidéo et même dans le magnétophone.

Mais quand je veux envoyer un message avec le micro ça passe pas et Siri ne m'entend pas.

Chose qui m’inquiète quand je veux envoyer message par la voix le micro sort avec une flèche qui marque qu’il ne fonctionne pas je n’arrive toujours pas à comprendre.

Merci et bonne soirée à vous 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone ne fonctionne pas avec Siri et iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.