Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Harmoniser mes identifiants Apple

Bonjour.

Lorsque j'ai acheté mon iMac, il a refusé mon identifiant Apple (utilisé sur mon iPhone et iPad) sous prétexte que l'adresse est déjà utilisée.

Comment mettre le même identifiant pour les trois appareils ? j'ai tenté de changer l'identifiant mais systématiquement la même réponse : adresse déjà utilisée.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Cordialement.

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 31 déc. 2022 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2023 à 12h23

Bonjour Zab02,


Lorsque je lis ton message, je comprends qu'en voulant connecter ton identifiant Apple sur ton Mac, celui-ci a été ajouté comme si tu souhaitais créer un identifiant Apple, d'où ce message d'erreur.


Le message d'erreur que tu as s'affiche aussi lorsque l'on lance une procédure de modification de l'identifiant Apple.


Peux-tu nous dire comment tu tentes d'ajouter l'identifiant Apple que tu souhaites ajouter sur ton Mac ?


Il faut savoir que chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel celles-ci ont été téléchargées. 


Vu que les deux sont en soit des identifiants Apple, tu ne pourras pas utiliser la procédure de modification de l'identifiant Apple (remplacement d'une adresse email par une autre, une sorte de fusion).


Vu que tu ne peux pas lancer une procédure de modification, il va falloir faire un choix entre ces deux identifiants, mais il y a plusieurs choses à prendre en considération, tu risques de perdre des apps et des données. 


Si tu souhaites utiliser le nouvel identifiant sans que la modification soit possible, il va falloir télécharger toutes tes apps avec le nouvel identifiant. 


Si tu ne comptes plus utiliser l'identifiant qui sera remplacé, je te conseille d'aller sur iCloud.com pour télécharger les photos et vidéos qui y sont sur ton ordinateur. 


J'espère que cela va t'aider. 


Bonne journée et bonne année !



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 janv. 2023 à 12h23 en réponse à Zab02

Bonjour Zab02,


Lorsque je lis ton message, je comprends qu'en voulant connecter ton identifiant Apple sur ton Mac, celui-ci a été ajouté comme si tu souhaitais créer un identifiant Apple, d'où ce message d'erreur.


Le message d'erreur que tu as s'affiche aussi lorsque l'on lance une procédure de modification de l'identifiant Apple.


Peux-tu nous dire comment tu tentes d'ajouter l'identifiant Apple que tu souhaites ajouter sur ton Mac ?


Il faut savoir que chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel celles-ci ont été téléchargées. 


Vu que les deux sont en soit des identifiants Apple, tu ne pourras pas utiliser la procédure de modification de l'identifiant Apple (remplacement d'une adresse email par une autre, une sorte de fusion).


Vu que tu ne peux pas lancer une procédure de modification, il va falloir faire un choix entre ces deux identifiants, mais il y a plusieurs choses à prendre en considération, tu risques de perdre des apps et des données. 


Si tu souhaites utiliser le nouvel identifiant sans que la modification soit possible, il va falloir télécharger toutes tes apps avec le nouvel identifiant. 


Si tu ne comptes plus utiliser l'identifiant qui sera remplacé, je te conseille d'aller sur iCloud.com pour télécharger les photos et vidéos qui y sont sur ton ordinateur. 


J'espère que cela va t'aider. 


Bonne journée et bonne année !



Le 2 janv. 2023 à 13h40 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse rapide et les explications claires qui l'accompagnent.

J'avais effectivement lancé une procédure de modification de l'identifiant Apple… ce qui m'a valu le message d'erreur.

Je pense que je vais tenter de télécharger toutes les applications avec le nouvel identifiant, ainsi que vous le suggérez.

Merci encore pour votre aide : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je vois…

Excellente journée et bonne année également, à vous en particulier et à toute la communauté Apple.

Harmoniser mes identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.