Bonjour Zab02,
Lorsque je lis ton message, je comprends qu'en voulant connecter ton identifiant Apple sur ton Mac, celui-ci a été ajouté comme si tu souhaitais créer un identifiant Apple, d'où ce message d'erreur.
Le message d'erreur que tu as s'affiche aussi lorsque l'on lance une procédure de modification de l'identifiant Apple.
Peux-tu nous dire comment tu tentes d'ajouter l'identifiant Apple que tu souhaites ajouter sur ton Mac ?
Il faut savoir que chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel celles-ci ont été téléchargées.
Vu que les deux sont en soit des identifiants Apple, tu ne pourras pas utiliser la procédure de modification de l'identifiant Apple (remplacement d'une adresse email par une autre, une sorte de fusion).
Vu que tu ne peux pas lancer une procédure de modification, il va falloir faire un choix entre ces deux identifiants, mais il y a plusieurs choses à prendre en considération, tu risques de perdre des apps et des données.
Si tu souhaites utiliser le nouvel identifiant sans que la modification soit possible, il va falloir télécharger toutes tes apps avec le nouvel identifiant.
Si tu ne comptes plus utiliser l'identifiant qui sera remplacé, je te conseille d'aller sur iCloud.com pour télécharger les photos et vidéos qui y sont sur ton ordinateur.
J'espère que cela va t'aider.
Bonne journée et bonne année !