Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème de blocage lié à identifiant apple inactif

bonjour,

Je viens d'acquerir un macbookair, en remplacement d'un macbookpro de 2015

j'ai tenté sans réussir de transférer les données entre les deux.

Lors de la mise en route de mon nouveau macbook, j'ai peut-être fait une erreur ou le non transfert de données a interféré. Toujours est-il que j'ai un blocage.

On me demande de "mettre à jour les réglages"

Puis "Ce mac ne peut pas se connecter à icloud en raison d'un problème lié à "r********@orange.fr".

Cette adresse mail est la mienne mais n'est pas l'identifiant apple que j'utilise sur mon iphone. Je ne sais pas comment elle a été prise en compte comme ID apple.

On me demande le mot de passe de l'identifiant apple "r********@orange.fr" mais on m'indique en rouge "cet identifiant apple n'est pas actif"

Il faudrait remplacer cette fausse ID par celle que j'utilise déjà ou peut-être réinitialiser pour recommencer la mise en route?

merci de vos réponses.



[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 28 nov. 2023 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 nov. 2023 à 18h15

merci de votre réponse

en allant sur le site , on peut effectivement changer l'identifiant apple mais pour les appareils sur lesquels cet identifiant est actif

pour ce qui concerne les appareils (visibles sur le site) disposant de mon identifiant apple, il y en a 4 (2 iphones, 1 ipad et mon macbook pro) mais pas le nouveau macbook air, donc

il ne semble pas possible de rajouter un appareil directement sur le site appleid.apple


Autre possibilité ? Pourrais-je créer un nouvel identifiant apple sur mon macbook air sans avoir à supprimer celui qui est inactif, puisque ce n'est pas possible?

Est-ce vraiment impossible d'ailleurs ? Pourrais-t-on forcer cette suppression?




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 nov. 2023 à 18h15 en réponse à Pacha57

merci de votre réponse

en allant sur le site , on peut effectivement changer l'identifiant apple mais pour les appareils sur lesquels cet identifiant est actif

pour ce qui concerne les appareils (visibles sur le site) disposant de mon identifiant apple, il y en a 4 (2 iphones, 1 ipad et mon macbook pro) mais pas le nouveau macbook air, donc

il ne semble pas possible de rajouter un appareil directement sur le site appleid.apple


Autre possibilité ? Pourrais-je créer un nouvel identifiant apple sur mon macbook air sans avoir à supprimer celui qui est inactif, puisque ce n'est pas possible?

Est-ce vraiment impossible d'ailleurs ? Pourrais-t-on forcer cette suppression?




problème de blocage lié à identifiant apple inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.