Salut AZA64,
Dans un premier temps, je te rassure quant à la mauvaise localisation, c'est tout à fait normal 😉. Juste pour être sûre de ne rien louper, je veux tout de même confirmer une petite chose avec toi : sur ton appareil, tu reçois la notification de connexion à ton identifiant Apple en même temps que tu tentes de l'utiliser, c'est bien ça ?
Si c'est bien le cas, tu n'as pas de souci à te faire ! Il peut arriver que cette localisation ne soit pas exacte, car elle est basée sur l’adresse IP de l'appareil et celle-ci peut varier pour plusieurs raisons, la plus commune étant l'utilisation d'un VPN, mais ce n'est pas la seule.
Si ça peut te rassurer, c'est souvent que le code de validation que je reçois sur mes appareils de confiance me dit que j'utilise mon identifiant Apple à Londres, alors que j'habite en Irlande.
Pour ce souci de connexion, que se passe-t-il exactement ? Je veux bien que tu partages une photo de l'alerte que tu reçois sur ton appareil, car ça permettra d'être sûrs de ne rien louper. Pense bien à cacher ton identifiant Apple avant de partager cette photo sur le forum.
Autrement, as-tu déjà eu un MacBook Pro par le passé, ou as-tu déjà connecté ton identifiant Apple à un MacBook Pro ?
Comment s'appelle ton iMac ? Tu peux voir ça dans Réglages Système > Général > Informations (pour un Mac avec macOS Ventura).
Tiens-nous au courant 🌸.