Mot de passe identifiant Apple demandé sur Mac

Je possède un I Mac depuis longtemps et un Mac mini depuis peu. J'ai un identifiant Apple pour mes deux appareils. Quand je me connecte, il me demande un mot de passe pour un Macbook Pro, que je n'ai pas !! De fait, je suis bloqué et ne peux pas me connecter à I Cloud. De plus, je suis localisée dans le Nord Est de la France alors que je suis dans le Sud. C'est curieux, non ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos éclairages.

PB : identifiant apple et mot de passe incorrect

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 19 juin 2023 à 02h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2023 à 02h03

Bonjour AZA64,

Merci pour la capture d'écran et l'histoire de ce MacBook Pro.

C'est très certainement le mot de passe de la session de ce Mac qui t'est demandé.

Je m'explique : lorsque tu as eu le Mac, tu as sûrement connecté ton identifiant Apple et tu as activé le trousseau iCloud à ce moment.

Le système du trousseau iCloud a gardé en mémoire ce mot de passe et lors de la connexion sur un nouvel appareil, il va être demandé.

On distingue vaguement d'ailleurs sur le message caché par la fenêtre au premier plan,"vos mots de passe".

Si tu ne connais pas le mot de ce MacBook Pro (tu peux en essayer plusieurs, mais habituellement on garde les mêmes mots de passe, par commodité 😅) tu dois avoir une option du genre "Je n'ai pas le code".

On ne le voit pas sur la capture d'écran car la 2e fenêtre le masque, mais je distingue un "?" bleu, qui est sûrement l'option dont on a besoin.

Tu auras sûrement un message demandant à ce que le trousseau soit réinitialisé, continue simplement la procédure.

À partir de là, tu seras en mesure d'avancer et ton compte iCloud sera connecté correctement.

Bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2023 à 02h03 en réponse à AZA64

Bonjour AZA64,

Merci pour la capture d'écran et l'histoire de ce MacBook Pro.

C'est très certainement le mot de passe de la session de ce Mac qui t'est demandé.

Je m'explique : lorsque tu as eu le Mac, tu as sûrement connecté ton identifiant Apple et tu as activé le trousseau iCloud à ce moment.

Le système du trousseau iCloud a gardé en mémoire ce mot de passe et lors de la connexion sur un nouvel appareil, il va être demandé.

On distingue vaguement d'ailleurs sur le message caché par la fenêtre au premier plan,"vos mots de passe".

Si tu ne connais pas le mot de ce MacBook Pro (tu peux en essayer plusieurs, mais habituellement on garde les mêmes mots de passe, par commodité 😅) tu dois avoir une option du genre "Je n'ai pas le code".

On ne le voit pas sur la capture d'écran car la 2e fenêtre le masque, mais je distingue un "?" bleu, qui est sûrement l'option dont on a besoin.

Tu auras sûrement un message demandant à ce que le trousseau soit réinitialisé, continue simplement la procédure.

À partir de là, tu seras en mesure d'avancer et ton compte iCloud sera connecté correctement.

Bonne journée !

Le 20 juin 2023 à 05h54 en réponse à AZA64

Salut AZA64,

Dans un premier temps, je te rassure quant à la mauvaise localisation, c'est tout à fait normal 😉. Juste pour être sûre de ne rien louper, je veux tout de même confirmer une petite chose avec toi : sur ton appareil, tu reçois la notification de connexion à ton identifiant Apple en même temps que tu tentes de l'utiliser, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas, tu n'as pas de souci à te faire ! Il peut arriver que cette localisation ne soit pas exacte, car elle est basée sur l’adresse IP de l'appareil et celle-ci peut varier pour plusieurs raisons, la plus commune étant l'utilisation d'un VPN, mais ce n'est pas la seule.

Si ça peut te rassurer, c'est souvent que le code de validation que je reçois sur mes appareils de confiance me dit que j'utilise mon identifiant Apple à Londres, alors que j'habite en Irlande.

Pour ce souci de connexion, que se passe-t-il exactement ? Je veux bien que tu partages une photo de l'alerte que tu reçois sur ton appareil, car ça permettra d'être sûrs de ne rien louper. Pense bien à cacher ton identifiant Apple avant de partager cette photo sur le forum.

Autrement, as-tu déjà eu un MacBook Pro par le passé, ou as-tu déjà connecté ton identifiant Apple à un MacBook Pro ?

Comment s'appelle ton iMac ? Tu peux voir ça dans Réglages Système > Général > Informations (pour un Mac avec macOS Ventura).

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 22 juin 2023 à 01h45 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour ta réponse. Pour la localisation me voilà rassurée ! Oui en effet je reçois bien la notification de connexion. Pour le problème de connexion, j'ai par le passé eu un Macbook Pro pendant une journée avant de le rendre pour rétractation d'achat car pas exactement ce qu'il me fallait... Cela pourrait être celui ci ? Voici le screen de la fenetre qui me demande le mot de passe du MacBook Pro... Et pour mes appareils : iMac 27'' et Mac Mini de Christelle sont bien identifiés sur mon compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe identifiant Apple demandé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.