Connecter écran externe Samsung au Mac

Bonjour,

je souhaiterais savoir s’il est possible de connecter un MacBook Pro 15 pouces de 2017, avec un processeur i7 et 16 giga de RAM à un écran Samsung, Odyssey Néo G9 et pouvoir profiter de la résolution maximum. Cela dans le but de faire du travail de bureautique, Illustrators Photoshop, etc. je n’ai pas besoin de 240 Hz.

Cette écran est-il compatible, si oui, est-ce qu’un câble display port vers USB C suffirait ?

Merci de votre retour

Comment connecter un écran externe Samsung Odyssey G9 à un MacBook Pro de 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.0

Publiée le 31 déc. 2022 à 07h17

Répondre
4 réponses

Le 31 déc. 2022 à 08h48 en réponse à Krakustera

Bonjour Krakustera

Je ne possède pas ce moniteur et les informations suivantes ne sont que des points de réflexions car je ne peut les confirmer.

A mon avis 5120 x 1440 est une résolution que je crois ne pas être supportée par les adaptateurs USB-C/Thunderbolt à DisplayPort/HDMI sur le marché (donc a vérifier sur le site de l'adaptateur) et qui sont généralement classés 4K/8K mais pas DQHD, adaptateur que tu devra obligatoirement utiliser sur ton MacBook Pro 2017 (si 8K UHD (7680 × 4320) peut être ???)

MacBook Pro (15 pouces, 2017) - Caractéristiques techniques (FR)

Qui donne les informations suivantes

Compatibilité vidéo

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :

• Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (donc qui couvre la résolution DQHD (5120 x 1440))
  • Jusqu’à quatre écrans d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs
  • Jusqu’à quatre écrans d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs

Personnellement je considère ce moniteur beaucoup plus orienté pour le jeux (pas très utiliser sur un Mac) (mai si tu veut créer des jeux ou graphique pour des jeux c'est parfait)

Mais avec les informations que tu donne j'opterais plus pour un/deux écran 4K/8K 32" RGB a un prix équivalent (€€€€€) ce qui répondrais mieux au exigence d' Illustrators, Photoshop, Lightroom et++++

Bonne réflexion🦊

Le 1 janv. 2023 à 07h58 en réponse à Krakustera

Comme j'ai spécifié sur mon premier commentaire je n'ai pas ce moniteur (ni l'adaptateur car le HDMI est intégrer a mon MacBook Pro) et je ne peut que spéculer 🤔

Les points qui pourrais (?????) me faire croire que cela pourrais fonctionner sont

• le cable est 8K (7680 × 4320)
  • La carte graphique supporte jusqu'a (5 120 x 2 880)
  • La résolution DQHD est de 5120 x 1440

Donc la résolution DQHD entre dans les capacités des deux appareils

C'est sur les pilotes graphiques que je ne peut savoir si ils sont compatibles avec cette résolution et que malheureusement je ne peut pas vérifier (tester)

Dans le pire des cas tu aurais une résolution de WQHD 2560 x 1440 ( ce qui provoquerais des espaces vide de chaque coté de ton moniteur ce qui n'est pas très recommander pour les pixels du moniteur (Burning, usure différente)

Je persiste a dire qu'un moniteur 4K comme celui ci (un permis tant d'autre) te servira mieux pour un usage plus orienter Photo, Graphisme Bureautique et au couleur 🤪

https://www.asus.com/us/displays-desktops/monitors/proart/proart-display-pa329c/

Le 4K/8K est une résolution très très très utile car cela donne beaucoup plus de détails (résolution) pour une même grandeur d'image donc le texte est mieux définie ce qui réduit la fatigue visuel pour la bureautique,

Tu visualise tes photos d'une façon plus réaliste car en général elle ont un résolution supérieur a 4K (floue d'image causer par un manque de résolution)

Les iPhone récent enregistre des vidéos en 4K (pour de future montage vidéo 😄)

Et les couleurs pour un photographe c'est presque le nirvana (il existe des moniteur encore mieux orienter photo mais le prix en décourage plusieurs €€€€€€)

https://www.asus.com/us/displays-desktops/monitors/proart/proart-display-oled-pa32dc/

Moniteur que je réserverais (lorsque mon budget me le permettras) lors de la sélection des composantes pour ton future (quand) PC de jeux

Bonne réflexion 🦊

Le 31 déc. 2022 à 18h22 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, merci beaucoup de votre retour.

J’etais intéressé par cet écran à la fois pour travailler sur mon macbook et pour plus tard jouer sur un futur PC. Le format ultra wide me convient bien.

Je vient de trouver sur Amazon un câble USB C - DisplayPort 1.4 capable d’encaisser 8K@60Hz 4K@144Hz/120Hz https://amzn.eu/d/aQiUzWJ

est-ce que cela conviendrait pour mon macbook ? 60Hz pour mon travail sur Mac me suffirait.

merci pour votre aide.

Le 6 janv. 2023 à 05h31 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

merci pour votre avis

j’ai donc opté pour un moniteur LG ULTRAWIDE en 49" et avec un câble USB C. Vers USB C. Cela fonctionne extrêmement bien tout en ayant la fonctionnalité de recharger le MacBook pro.

J’essaierai le display port vers USB C pour voir si il y a un changement au niveau de la fluidité. Mais dans l’ensemble je suis très satisfait.

Merci de vos retours et bonne continuation .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter écran externe Samsung au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.