Musique achetée sur iTunes disparaît
J’ai acheté des musiques sur iTunes Store (j’ai la preuve d’achat) et elles disparaissent de ma bibliothèque après quelque temps
Musique achetée sur iTune disparaît
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro
J’ai acheté des musiques sur iTunes Store (j’ai la preuve d’achat) et elles disparaissent de ma bibliothèque après quelque temps
Musique achetée sur iTune disparaît
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro
Bonjour Fab--,
C'est étrange !
Est-ce que ces musiques ont été achetées avec le même identifiant Apple que celui qui est actuellement connecté ton iPhone ? Si c'est le cas, pourrais-tu vérifier que la synchronisation de la bibliothèque est activée ? Pour vérifier cela, je te propose de suivre ces manipulations :
Assurez-vous que votre iPhone ou iPad est connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez avec votre abonnement Apple Music.
Accédez à Réglages.
Touchez Musique.
Activer la synchronisation de la bibliothèque.
Ensuite vérifie si tes musiques apparaissent dans la bibliothèque.
Est-ce qu'il y a d'autres appareils Apple connectés avec le même identifiant ?
Tiens-nous au courant !
Belle journée et merveilleuse année 2023.💫
Bonjour Fab--,
C'est étrange !
Est-ce que ces musiques ont été achetées avec le même identifiant Apple que celui qui est actuellement connecté ton iPhone ? Si c'est le cas, pourrais-tu vérifier que la synchronisation de la bibliothèque est activée ? Pour vérifier cela, je te propose de suivre ces manipulations :
Assurez-vous que votre iPhone ou iPad est connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez avec votre abonnement Apple Music.
Accédez à Réglages.
Touchez Musique.
Activer la synchronisation de la bibliothèque.
Ensuite vérifie si tes musiques apparaissent dans la bibliothèque.
Est-ce qu'il y a d'autres appareils Apple connectés avec le même identifiant ?
Tiens-nous au courant !
Belle journée et merveilleuse année 2023.💫
Coucou Fab--,
Je peux comprendre que ce soit embêtant.
Est-ce que tu pourrais comparer l'identifiant Apple qui est sur l'ancien iPhone et celui qui est sur ton iPhone actuel et nous dire si c'est le même ?
L'identifiant Apple est l'adresse mail qui se trouve sous ton nom quand tu tapes sur Réglages > ton nom. Tu n'as pas besoin de nous le communiquer, mais simplement nous dire si c'est le même sur les deux appareils, car cela peut aussi entraîner le souci que tu rencontres.
Aussi, as-tu changé le pays de ton identifiant Apple depuis que tu n'utilises plus ton ancien iPhone ?
Belle journée. 💫
Bonjour Fab--,
En plus des vérifications proposées par Thanos_Titan, je te conseille de vérifier :
Le fait que ton stockage soit saturé pourrait expliquer que certaines données (dans ton cas des chansons) disparaissent de ton iPhone.
Si les chansons ayant disparu sont bien dans l'historique de tes achats, tu pourras les télécharger à nouveau gratuitement en cliquant sur le symbole du nuage avec une flèche pointant vers le bas.
Continue à nous tenir au courant dès que tu auras pu faire toutes les vérifications proposées.
Bonne journée 😊 !
Bonjour Fab--,
Si tu retrouves les factures dans l'historique des achats, c'est que le compte est identique à celui qui est sur l'ancien iPhone.
Comme le souci n'est pas résolu, je te propose de contacter l'assistance Apple, qui vérifiera d'autres points avec toi. Pour t'aider dans cette démarche, tu pourras suivre cet article : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR). Belle journée.💫
Merci cher Thanos de t'intéresser à mon cas.
C'est très étrange en effet !
Il m'arrive de voir des morceaux littéralement s'effacer sous mes yeux de ma bibliothèque et ensuite je ne les retrouve nulle part, alors que j'ai la preuve d'achat (reçue par mail) et que je les ai déjà écoutés de nombreuses fois. Il n'y a pas de règles, certains disparaissent et pas d'autres.
Je précise que je les achète sur iTunes pas sur Apple Music.
Mon menu "bibliothèque" ne ressemble pas au tien , il ne me propose que "afficher tous les achats" (ce que j'ai activé).
J'ai également un iPad et un Mac connectés à mon compte qui perdent les mêmes morceaux.
En revanche un vieil iPhone qui n'est plus connecté au web a conservé les morceaux que j'ai perdus.
Vraiment étrange et très, très frustrant: si j'achète des morceaux "à l'ancienne" c'est précisément pour les garder!
Merci à nouveau. Bien cordialement
Merci à nouveau d'essayer de m'aider, j'apprécie !
Ce qui se passe c'est que plusieurs morceaux que j'ai achetés, reçus et écoutés disparaissent ensuite. Ce n'est pas une question d'erreur de compte puisque je les ai bien reçus, ni de capacité, mon appareil n'étant pas saturé. Je retrouve les factures dans l'historique de mon compte (mais le morceau n'est pas cliquable ou rechargeable, c'est juste une facture).
Je me suis demandé s'il pouvait y avoir une histoire de droits d'utilisation qu'Apple n'aurait plus ? Mais puisque j'ai acheté et chargé les morceaux je ne devrais pas être concerné et d'ailleurs je les retrouve toujours en vente sur iTunes, donc Apple a toujours les droits (et pas moyen de les recharger gratuitement, il faut les racheter...).
Je n'ai pas trouvé le symbole du nuage me permettant de les recharger.
Bien sincèrement
Merci à nouveau ! je ne pense pas avoir changé mais je vais vérifier dès ce soir (en tout cas pas de changement de pays). Bonne journée
Je vais les contacter, merci !
Musique achetée sur iTunes disparaît