Problème d’impression avec mon iPhone

Bonsoir et Bonne année!

j’ai un problème d’impression avec mon iPhone.

celui est bloqué sur une impression au format photo, je n’ai pas d’autres choix du type A4, A5…

comment faire?

j’ai déjà réinitialisé mon imprimante.

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 1 janv. 2023 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2023 à 02h20

Bonjour domitille35,

Merci pour ton retour.

As-tu essayé d'imprimer un document à partir de l'app Fichiers de ton iPhone comme te le proposait

Thanos_Titan ? Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de faire ce test et de nous dire si le souci est le même avec l'app Fichiers ou non.

Il faudrait que tu essayes d'imprimer deux documents à partir de l'app Fichiers de ton iPhone un document au format PDF et un document au format JPEG ou PNG.

En effet, j'ai l'impression que les formats d'impression proposés sont différents en fonction de l'app à partir de laquelle tu lances l'impression, mais aussi en fonction du format de ton document (PDF, PNG, JPEG, etc.) comme tu peux le voir ci-dessous.

Voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Photos.

Voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Fichiers lorsque j'imprime un document au format PDF.

Et voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Fichiers lorsque j'imprime un document au format PNG.

Si tu as bien le format A4 proposé lorsque tu essayes d'imprimer un document PDF à partir de l'app Fichiers, alors cela veut dire que tout fonctionne normalement et que l'app que tu utilises pour lancer ton impression ne propose pas le format A4 pour le document en question. Le cas échéant, tu devras imprimer ton document en utilisant l'app de ton imprimante.

Je te laisse faire ce test et voir ce qu'il en est.

Bonne journée et bonne année 2023 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2023 à 02h20 en réponse à domitille35

Bonjour domitille35,

Merci pour ton retour.

As-tu essayé d'imprimer un document à partir de l'app Fichiers de ton iPhone comme te le proposait

Thanos_Titan ? Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de faire ce test et de nous dire si le souci est le même avec l'app Fichiers ou non.

Il faudrait que tu essayes d'imprimer deux documents à partir de l'app Fichiers de ton iPhone un document au format PDF et un document au format JPEG ou PNG.

En effet, j'ai l'impression que les formats d'impression proposés sont différents en fonction de l'app à partir de laquelle tu lances l'impression, mais aussi en fonction du format de ton document (PDF, PNG, JPEG, etc.) comme tu peux le voir ci-dessous.

Voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Photos.

Voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Fichiers lorsque j'imprime un document au format PDF.

Et voici la liste des formats papiers proposés lorsque je lance une impression à partir de l'app Fichiers lorsque j'imprime un document au format PNG.

Si tu as bien le format A4 proposé lorsque tu essayes d'imprimer un document PDF à partir de l'app Fichiers, alors cela veut dire que tout fonctionne normalement et que l'app que tu utilises pour lancer ton impression ne propose pas le format A4 pour le document en question. Le cas échéant, tu devras imprimer ton document en utilisant l'app de ton imprimante.

Je te laisse faire ce test et voir ce qu'il en est.

Bonne journée et bonne année 2023 😊 !

Le 3 janv. 2023 à 00h49 en réponse à domitille35

Bonjour domitille35 et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'imagine que tu as redémarré ton iPhone depuis, as-tu toujours le même souci ?

Quand tu dis "celui est bloqué sur une impression au format photo", arrives-tu malgré tout à imprimer ou est-ce le choix du format de papier qui t'arrête ?

Peux-tu vérifier si des mises à jour sont disponibles à la fois pour ton iPhone et ton app de l'imprimante ?

Pense à le sauvegarder avant, par précaution pour tes données.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 3 janv. 2023 à 01h37 en réponse à domitille35

Bonjour domitille35,

Pour mieux t'aider, pourrais-tu nous communiquer le modèle de ton imprimante ?

Est-ce que c'est la première fois que tu tentes ce type d'impression ? Si ce n'est pas le cas, pouvais-tu imprimer au format A4 auparavant ?

Je te propose d'enregistrer le document dans l'app Fichiers et de regarder si tu as accès à d'autres formats d'impression du document, depuis l'application.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 3 janv. 2023 à 01h46 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

il s’agit d’une HP envy 5000 et j’ai un iPhone 13 (mais auparavant le 4,5,6,8 et le 11 donc habituée de l’iPhone).

Je pouvais imprimer en format A4 auparavant.

lorsque je suis sur mes photos, je n’arrivais plus à les sortir en format photo, il me les sortait en format A4. J’avais effectué une manip pour les sortir en format « photo » car l’iPhone ne me le proposait plus.

Je peux malgré tout sortir mes documents aux formats A4 en passant par l’application de l’imprimante. Mais cela me fait faire des manipulations supplémentaires.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d’impression avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.