Connexion Apple TV via iPhone en partage de connexion

Bonjour,

je souhaite acquérir l'Apple TV mais je n'ai pas de réseau WIFI ou filaire chez moi.

Est-il possible de configurer et ensuite utiliser le boîtier Apple TV avec le partage de connexion de mon iPhone ou faut-il nécessairement en premier un vrai réseau WIFI ?

Merci de votre réponse.

Publiée le 2 janv. 2023 à 02h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2023 à 11h38

Bonsoir,

je m’y suis risqué et le constat est plutôt bon. J’arrive sans problème à utiliser ce boîtier Apple TV en partage de connexion avec mon iPhone. Seul bémol : la mise à jour du firmware nécessite une vraie connexion wifi (comme avec une Apple Watch).

Merci.

3 réponses

Le 3 janv. 2023 à 04h33 en réponse à pclem

Bonjour pclem,

Tu auras besoin d'une connexion au réseau permettant d'accéder à Internet pour configurer le compte sur l'Apple TV afin de l'utiliser. 

Lors de la toute première configuration de ton Apple TV, tu auras peut-être besoin de connecter ton iPhone et ton Apple TV au même réseau, ce qui implique que tu auras potentiellement besoin d'un autre téléphone afin de connecter tes 2 appareils à son partage de connexion.

Tu pourras tenter avec le partage de connexion de ton iPhone, si ton opérateur le permet, en tenant compte du fait que cela consommera de la data. Il faut savoir qu'en fonction de la qualité de ton réseau, le partage de connexion risque de ne pas être optimal. 

Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Apple TV via iPhone en partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.