Les données de chiffrement ont expiré sur Mac

Impossible d'imprimer des documents, l'imprimante se met en mode pose et le message suivant apparait : "les données de chiffrement ont expiré".

Epson WF-5620 "les données de chiffrement ont expiré"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 3 janv. 2023 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2023 à 06h05

Bonjour,

Voici comment je suis arrivé à rajouter le mode AirPrint (imprimante WF-5620 en réseau - Mac OS 12 "Monterey")

• Détruire l'ancienne file d'impression dans les préférences système >> Imprimantes et Scanner
  • Cliquer sur le "+" pour créer une nouvelle file d'impression
  • Dans la fenêtre "Ajouter une imprimante" sélectionner "EPSON WF-5620 Series" tout en appuyant sur la touche "Option (alt)" du clavier
  • La zone "Utiliser" va vous proposer le pilote "AirPrint sécurisé"
  • Cliquer dans le menu déroulant et sélectionner "AirPrint"
28 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2023 à 06h05 en réponse à théo14

Bonjour,

Voici comment je suis arrivé à rajouter le mode AirPrint (imprimante WF-5620 en réseau - Mac OS 12 "Monterey")

• Détruire l'ancienne file d'impression dans les préférences système >> Imprimantes et Scanner
  • Cliquer sur le "+" pour créer une nouvelle file d'impression
  • Dans la fenêtre "Ajouter une imprimante" sélectionner "EPSON WF-5620 Series" tout en appuyant sur la touche "Option (alt)" du clavier
  • La zone "Utiliser" va vous proposer le pilote "AirPrint sécurisé"
  • Cliquer dans le menu déroulant et sélectionner "AirPrint"

Le 3 janv. 2023 à 12h52 en réponse à lisamac

Merci 🙏🏾

je suis arrivé finalement après 2 heures à batailler.

je me suis connecté au site du fabricant de l’imprimante pour sélectionner manuellement la dernière mise à jour de mon MacIOS.

ensuite, je suis allée sur paramètres système -> imprimante -> J’ai supprimé l’imprimante puis réinstallé-> J’ai sélectionné imprimante avec connexion IP et depuis çà fonctionne.

Le 6 janv. 2023 à 03h56 en réponse à lucia051267

Bonjour à toutes et tous !

Même problème depuis 3 - 4 jours avec Mac IOS Monterey 12 et Epson WF7620 !

Installation du dernier driver via Epson et réinstallation = Idem.

l'astuce de V-Froeliger avec la touche Alt et passage en "AirPrint" simple était la solution dans mon cas !

Merci à la communauté pour vos astuces et V-Foreliger !

Le 3 janv. 2023 à 12h23 en réponse à lisamac

Bonjour,

merci pour votre conseil. Le même problème est survenu chez moi aujourd'hui. Ceci dit, lorsque j'ajoute une imprimante, je n'ai aucune moyen de sélectionner AirPrint ou AirPrint Secure (pourtant mon imprimante est compatible, d'après Apple).

Lorsque je sélectionne le nom de mon imprimante, la case "Utiliser" en bas ne fait pas apparaitre de AirPrint. Sauriez vous comment faire via un moyen détourné ?

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les données de chiffrement ont expiré sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.