Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacements curseur trackpad Mac erronés

Déplacements erronés curseur trackpad mbp 2012 impossible à gérer. Que faire ?

merci

cordialement

Gilles



Déplacements erronés curseur trackpad mbp 2012

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 janv. 2023 à 21h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2023 à 15h08

Bonjour

Merci de votre réponse si rapide.

Nettoyage du trackpad c'est ce que j'ai fait hier, avant que le problème ne se pose ! j'ai recherché sur internet les solutions possibles (alt, cmd, P, R ...) rien n'y a fait et après avoir envoyé mon "message de détresse" j'ai fini par éteindre le MBP et, la nuit "portant conseil" ce matin le problème semble résolu, tout est revenu dans l'ordre.

Peut-être ai-je nettoyé en pressant trop fort le trackpad ? je ne comprends pas. Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi ce matin ça fonctionne !

Peu importe, le problème semble résolu donc j'en profite parce que je ne pouvais pas imaginer ce qu'un MBP sans trackpad est difficile à gérer !

Merci infiniment de votre réponse rapide et, je me demande si vous n'émettez pas des ondes à distance qui agissent sur les ordinateurs Apple ???

Donc, grand merci

Cordialement

Gilles *******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2023 à 15h08 en réponse à The BOSS

Bonjour

Merci de votre réponse si rapide.

Nettoyage du trackpad c'est ce que j'ai fait hier, avant que le problème ne se pose ! j'ai recherché sur internet les solutions possibles (alt, cmd, P, R ...) rien n'y a fait et après avoir envoyé mon "message de détresse" j'ai fini par éteindre le MBP et, la nuit "portant conseil" ce matin le problème semble résolu, tout est revenu dans l'ordre.

Peut-être ai-je nettoyé en pressant trop fort le trackpad ? je ne comprends pas. Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi ce matin ça fonctionne !

Peu importe, le problème semble résolu donc j'en profite parce que je ne pouvais pas imaginer ce qu'un MBP sans trackpad est difficile à gérer !

Merci infiniment de votre réponse rapide et, je me demande si vous n'émettez pas des ondes à distance qui agissent sur les ordinateurs Apple ???

Donc, grand merci

Cordialement

Gilles *******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]



Le 6 janv. 2023 à 06h43 en réponse à gilles3547

Le problème que vous décrivez est connu cela peut provenir d’un léger gonflement de la batterie qui interfère avec le bon fonctionnement du Trackpad il faudra prendre rendez-vous dans un Apple Store pour qu’ils effectuent un diagnostic plus avancé dans certains cas de figure il suffit juste de changer la batterie pour résoudre le problème.


Avant de vous rendre dans un Apple Store je vous recommande vivement d’effectuer une sauvegarde de vos données avec l’application Time Machine.


Préparer votre Mac en vue d’une réparation - Assistance Apple (CH)


Le 6 janv. 2023 à 12h18 en réponse à gilles3547

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce raisonnement me semble très bon puisque le problème semble arriver après quelques heures de fonctionnement. Il pourrait, effectivement, être du à un échauffement de la batterie et une légère dilatation de celle-ci qui presse légèrement sur le trackpad.

Je vais me rapprocher d'un AppleCenter vers Tours pour confirmer ce diagnostic.

Cordialement

Gilles M****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Déplacements curseur trackpad Mac erronés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.