Effacer données d'un iPad avec le même identifiant Apple

Bonjour,

je possède un iPad avec mon compte propre, et ma fille de moins de 14 ans en possède un aussi

elle ne pouvait pas créer son propre compte sur son appareil donc elle utilisait mon

compte, donc tout ce que je modifiait sur mon iPad était modifié sur l’iPad de ma fille

l’ipad de ma fille va changer de propriétaire dans la famille (personne adulte ayant son propre compte) donc je dois supprimer mes données sur l’iPad de ma fille sans altérer les données de mon iPad car quand, par exemple je supprime des photos sur l’iPad de ma fille, elles sont supprimées sur le mien

donc existe t’il une manipulation à faire pour ne pas altérer mon compte?

je ne sais si je me suis bien fait comprendre….

n’hésitez pas à me contacter si besoin

merci pour vos réponses

lionel

mail: **********@********.com

Compte iPad

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad 2, 9

Publiée le 5 janv. 2023 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2023 à 02h37

Bonjour sushiman,

Pour réinitialiser l'iPad de votre fille sans modifier les données du votre, allez dans Réglages > Général > Transférer au réinitialiser l'iPad > Effacer contenu et réglages.

Questions similaires

3 réponses

Le 6 janv. 2023 à 02h45 en réponse à sushiman

Bonjour sushiman,

Plus simple encore que la solution de Christophe50 : ouvrez l'app Réglages touchez votre nom tout en haut, puis Déconnexion. Votre iPad va vous demander ce que vous voulez conserver comme copie sur l'iPad de votre fille, sélectionnez ce que vous voulez et hop, cet iPad sera déconnecté de votre compte donc plus de synchro.

Ensuite, selon les apps et usage fait, la solution de Christophe50 est recommandée, histoire que le nouvel utilisateur possède un iPad fraichement vidé de tout son contenu.

Bonne journée !

Le 6 janv. 2023 à 04h03 en réponse à Kestral

Salut Kestral,

En quoi cela est plus simple ??

Avec ce que tu recommandes, toutes les données restent présentent sur l'iPad. La synchronisation des données ne se fera effectivement plus entre les 2 iPad, mais dans notre situation Sushiman souhaite donner l'iPad en question à une autre personne. Pas sûr qu'il souhaite partager ses photos, contacts, messages, ... avec cette personne, même s'il est de la famille ?

La méthode que je donne fait tout en une seule étape. Difficile de faire plus simple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer données d'un iPad avec le même identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.