Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dissocier deux iPhone

Bonjour,


J'ai la configuration suivante actuelle: 2 iPhones connectés sur le même compte Apple. Il s'agit de l'iPhone de mon épouse et le mien.


Je souhaite dissocier les 2 iPhones le plus proprement possible (c'est à dire sans perte de données) et ensuite connecter le nouveau compte sur ma "famille" de façon à partager les applications, iCloud.


Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?


Nous avions jusqu'à présent le même carnet d'adresse, la même photothèque, ...

Comment ces informations vont-elles être "dissociées" suite à ces opération ?


D'avance un grand merci !


(NB: J'ai vu que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je souhaite être sûr de ne pas faire de "bêtises").




Dissocier proprement 2 iPhones

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 12 janv. 2023 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2023 à 15h08

Bonjour


  • Créez d'abord un nouvel identifiant Apple pour l'iPhone a dissocier du compte exisgtant
  • Une fois le second identifiant créé, ajoutez-le dans le partage familial et veillez à envoyer l'invitation par mail (de sorte à pouvoir l'accepter sans être encore connecté sur le téléphone)
  • Déconnectez l'iPhone qui doit changer de compte et installez le nouvel identifiant
  • Refaites les réglages de synchro iCloud sur les deux iPhones en fonction de ce que vous vouler partager ou non



Voici quelques liens utiles pour cette opération relativement simple :

Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

Ajouter un membre à un groupe de partage familial sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)





3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2023 à 15h08 en réponse à JulLamb

Bonjour


  • Créez d'abord un nouvel identifiant Apple pour l'iPhone a dissocier du compte exisgtant
  • Une fois le second identifiant créé, ajoutez-le dans le partage familial et veillez à envoyer l'invitation par mail (de sorte à pouvoir l'accepter sans être encore connecté sur le téléphone)
  • Déconnectez l'iPhone qui doit changer de compte et installez le nouvel identifiant
  • Refaites les réglages de synchro iCloud sur les deux iPhones en fonction de ce que vous vouler partager ou non



Voici quelques liens utiles pour cette opération relativement simple :

Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

Ajouter un membre à un groupe de partage familial sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)





Dissocier deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.