Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail sans expéditeur ni objet sur Mac

Bonjour,

J'ai reçu cette nuit 2 mails sur lesquels il est simplement indiqué : (aucun expéditeur) (aucun objet).

Impossible de supprimer ces mails ni de les mettre en indésirables.

Ces mails apparaissent sur mon iMac mais ni sur mon iPhone ni sur mon iPad

S'agit-il de spam ?

Comment faire pour s'en débarrasser ?

Merci d'avance pour vos réponses.


mail "aucun expéditeur" "aucun objet"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 6 janv. 2023 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2023 à 09h17

Bonjour papoum56, merci pour ces précisions.


Si les e-mails se sont effacés d'eux-mêmes, ça pourrait indiquer un souci ponctuel de synchronisation avec les serveurs de ton fournisseur.


C'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils aient disparu, ça signifie que la communication a été rétablie entre ton Mac et les serveurs.


Pour le moment, ce n'est donc pas spécialement nécessaire de reconstruire ta boîte mais c'est une option à envisager si tu te retrouves de nouveau dans la même situation.


Passe un bon dimanche !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2023 à 09h17 en réponse à papoum56

Bonjour papoum56, merci pour ces précisions.


Si les e-mails se sont effacés d'eux-mêmes, ça pourrait indiquer un souci ponctuel de synchronisation avec les serveurs de ton fournisseur.


C'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils aient disparu, ça signifie que la communication a été rétablie entre ton Mac et les serveurs.


Pour le moment, ce n'est donc pas spécialement nécessaire de reconstruire ta boîte mais c'est une option à envisager si tu te retrouves de nouveau dans la même situation.


Passe un bon dimanche !

Le 7 janv. 2023 à 17h18 en réponse à papoum56

Bonjour papoum56,


Veux-tu dire que ces deux mails sont vides ?


Peux-tu nous dire sur quel type d'adresse, sont-ils arrivés ?


En attendant ta réponse, je te propose de reconstruire ta boîte mail, dans Mail, tu choisis la boite de réception du compte puis tu cliques dans Boîte aux lettres en haut à gauche > Reconstruire.



Je te souhaite une bonne journée.

Le 7 janv. 2023 à 19h03 en réponse à OceanVoyager

Merci, Ocean Voyager, pour cette réponse rapide.

J'ai reçu ces deux mails sur ma boîte @wanadoo.fr. Je confirme que ces mails étaient totalement vides pour ce que l'on pouvait en voir sur la liste "boîte de réception-Wanadoo". Il était, par ailleurs, impossible de les ouvrir, de les déplacer ou de les supprimer.

Curieusement, lorsque j'ai rallumé mon iMac ce matin, les deux mails avaient disparus.

Peut-être ai-je quand même intérêt à reconstruire ma boîte ?

Bonne soirée


Mail sans expéditeur ni objet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.