Cartes Apple Pay non valides

Après le nouvel an, mes deux cartes visa enregistrées sur Apple Pay sont devenues "non valides" L'émetteur de chacune des cartes (LCL et CA) confirme qu'il n'y a aucun problème, mais impossible de les réenregistrer (validité 11/23 pour l'une, 1/25 pour l'autre) Que faire ? Merci de votre aide

Mes deux cartes visa sur apple pay sont devenues "invalides" depuis le 1er janvier. Les émetteurs contactés confirment qu'il n'y a pas de problème, mais il y a toujours le message "carte invalide". Que faire ?r

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 6 janv. 2023 à 10h29

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 janv. 2023 à 01h52 en réponse à anne-marie249

Bonjour anne-marie249,

Lorsque tu dis que tu n'arrives pas a ré-enregistrer ces cartes, veux-tu dire que tu les as supprimées entre-temps pour tenter de les ajouter de nouveau ?

Je te recommande, dans un premier temps, de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version logicielle disponible. N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton appareil avant de le mettre à jour. Tu peux t'aider de cet article : Mettre à jour iOS sur l'iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne.

Belle journée. ☃️

Le 8 janv. 2023 à 04h27 en réponse à anne-marie249

Bonjour anne-marie249,

Est-ce que ta carte de débit d'Orange Bank est une Visa également ? Le seul point commun notable entre tes deux cartes qui posent problème est qu'elles sont des Visa. Le souci viendrait peut-être de là ?

À ce stade, ça peut peut-être valoir le coup d'en supprimer une d'Apple Pay et de tenter de la rajouter de nouveau ?

Il serait aussi intéressant de savoir si une de tes banques peut vérifier si le souci vient de Visa ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne année à toi aussi. 🌟

Le 8 janv. 2023 à 04h19 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, et merci de la réponse ! Non, je n'ai pas supprimé les cartes : j'en avais enregistré 2 Visa, LCL et Crédit agricole, ainsi qu'une carte de débit d'Orange Bank. Seule la carte Orange Bank n'a pas été modifiée, les deux autres - aucun problème côté émetteur, ni côté banques - sont "invalides" tout en existant dans l'appli . J'ai essayé de les rescanner, et également, de réenregistrer les données manuellement. Nouvelle tentative il y a un instant : toujours impossible, sauf que maintenant, le message est : "carte non ajoutée" contacter l'émetteur. Merci encore, mais ça ne marche toujours pas ! Bonne année et bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cartes Apple Pay non valides

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.