Apps iPhone ne se mettent pas à jour

Impossible de mettre à jour mes application car mon compte est associé à une autre adresse iCloud.com, adresse que je suis supposée vérifier mais un message d’erreur s’affiche lorsque je fais cette action. Impossible de vérifier le compte donc impossible de télécharger les mises à jour… pourtant je suis bien sûr mon adresse gmail.com pour tous les achats Apple.

Impossible de mettre à jour les applications car mon compte s’associe à une autre adresse iCloud.com et lorsque je dois la vérifier cela me mets un message d’erreur…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 6 janv. 2023 à 10h08

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 janv. 2023 à 07h44 en réponse à laurene215

Bonjour laurene215,

Ce dont je comprends, c'est que tu as téléchargé les applications en question avec le compte se terminant par @iCloud.com.

Il semble que le mot de passe de cet identifiant ne soit pas correct. Pour vérifier cela, tu pourras tenter de te connecter depuis ce site : Identifiant Apple, avec cet identifiant pour voir si cela fonctionne.

Si c'est bon, le mot de passe devrait aussi fonctionner pour mettre à jour les applications. Il est possible aussi que tu utilises Face ID pour valider les achats dans l'App Store, mais vu que ce n'est pas le même compte que l'identifiant actuellement sur ton iPhone, cela coince. Il faudrait donc saisir manuellement le mot de passe pour de l'identifiant.

Concernant l'identifiant Apple (@gmail.com), il paraîtrait que ce soit la première fois que tu l'utilises pour faire des achats. Du coup, pour l'utiliser pour tes achats, dans Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats > Compte > Identifiant Apple, je te propose d'ouvrir l'application iTunes Store depuis ton iPhone pour te connecter avec ce nouvel identifiant.

Une fois que cet identifiant Apple sera connecté pour les achats et si les applications que tu souhaites mettre à jour sont toutes gratuites et disponibles dans l'App Store, tu pourras les supprimer et les télécharger de nouveau avec l'identifiant Apple (@gmail.com).

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 8 janv. 2023 à 01h52 en réponse à laurene215

Bonjour laurene215, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ton post est un peu confus donc je vais te poser quelques questions pour essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe.

Tu indiques que ton adresse actuelle est une @gmail.com et que l'iPhone te demande une adresse en @icloud.com.

Est-ce que tu as modifié l'adresse iCloud par la Gmail ou bien s'agit-il de 2 adresses complètement différentes ?

Tu écris qu'il est "Impossible de vérifier le compte". Peux-tu nous partager une capture d'écran de ce message (sans aucune donnée personnelle dessus) ainsi que des étapes que tu fais pour le recevoir ? Ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.

Est-ce que les apps en question ont été téléchargées avec l'adresse iCloud avant que tu ajoutes ton adresse Gmail sur l'iPhone ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Le 9 janv. 2023 à 07h40 en réponse à laurene215

Bonjour Thomas,

J'avoue que moi-même je n'y comprends rien, d'autant plus que cela ne me renvoie pas toujours sur la même page... J'ai fait plusieurs captures d'ecran pour montrer les differentes pages auxquels cela me renvoie, et les "bug" concernant les 2 adresses.

Je suis connectée sur compte Apple avec mon identifiant gmail depuis toujours.

Lorsque j'ai acheté cet iphone (j'avais quitté iphone depuis quelques années) j'ai bêtement re créé une adresse la fameuse @icloud puis je me suis rappelée de mon identifiant Apple (le même que j'utilise sur mon mac)

C'est sûrement là que tout a foiré.

Screenshot 1 : je suis sur ma page de mises à jour des applications, on peut voir que je suis bien connectée avec gmail.

Screenshot 2 : je veux tout mettre à jour ou mettre une seule application (le problème est là pour les deux situations) on me demande de me connecter avec mon identifiant apple icloud et cliquer sur Télécharger.

Screenshot 3 : on me demande de vérifier l'identifiant Apple @icloud, je clique donc sur Réglages, cela me renvoie sur la page de reglages identifiant mais je ne peux rien faire de plus.

Donc je retourne dans mes mises a jour app et je réitère ma demande

Screenshot 4 : étape 1 et 2 identique, mais cette fois on ne me demande plus de vérifier l'identifiant dans Réglages mais on me dit que mon identifiant n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes store et que je dois le vérifier.

Screenshot 5 : en cliquant sur Vérifier, cela me renvoie à mon compte avec l'adresse gmail. Je clique sur Terminé, rien ne se passe.

Screenshot 6 : Je réitère une nouvelle fois étape 1 et 2, je retombe sur la fenêtre du screenshot 4, et cette fois je peux "vérifier",

Screenshot 7 : Page "Terminez votre ID apple" avec validation des CG.

Screenshot 8 : Lorsque je mets suivant je tombe sur mes coordonnées bancaires et postales. Je vérifie et valide.

Screenshot 9 : Message d'erreur.

Retour à la case départ.

Toujours pas de mises à jour effective.

Je n'y comprends rien, tout se mélange mais je ne peux rien vérifier/valider... ça me fait vriller ...

[Image Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps iPhone ne se mettent pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.