Bonjour Thomas,
J'avoue que moi-même je n'y comprends rien, d'autant plus que cela ne me renvoie pas toujours sur la même page... J'ai fait plusieurs captures d'ecran pour montrer les differentes pages auxquels cela me renvoie, et les "bug" concernant les 2 adresses.
Je suis connectée sur compte Apple avec mon identifiant gmail depuis toujours.
Lorsque j'ai acheté cet iphone (j'avais quitté iphone depuis quelques années) j'ai bêtement re créé une adresse la fameuse @icloud puis je me suis rappelée de mon identifiant Apple (le même que j'utilise sur mon mac)
C'est sûrement là que tout a foiré.
Screenshot 1 : je suis sur ma page de mises à jour des applications, on peut voir que je suis bien connectée avec gmail.

Screenshot 2 : je veux tout mettre à jour ou mettre une seule application (le problème est là pour les deux situations) on me demande de me connecter avec mon identifiant apple icloud et cliquer sur Télécharger.

Screenshot 3 : on me demande de vérifier l'identifiant Apple @icloud, je clique donc sur Réglages, cela me renvoie sur la page de reglages identifiant mais je ne peux rien faire de plus.
Donc je retourne dans mes mises a jour app et je réitère ma demande

Screenshot 4 : étape 1 et 2 identique, mais cette fois on ne me demande plus de vérifier l'identifiant dans Réglages mais on me dit que mon identifiant n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes store et que je dois le vérifier.

Screenshot 5 : en cliquant sur Vérifier, cela me renvoie à mon compte avec l'adresse gmail. Je clique sur Terminé, rien ne se passe.

Screenshot 6 : Je réitère une nouvelle fois étape 1 et 2, je retombe sur la fenêtre du screenshot 4, et cette fois je peux "vérifier",

Screenshot 7 : Page "Terminez votre ID apple" avec validation des CG.

Screenshot 8 : Lorsque je mets suivant je tombe sur mes coordonnées bancaires et postales. Je vérifie et valide.

Screenshot 9 : Message d'erreur.

Retour à la case départ.
Toujours pas de mises à jour effective.
Je n'y comprends rien, tout se mélange mais je ne peux rien vérifier/valider... ça me fait vriller ...
[Image Modifiée par l’Hôte]