Détecter virus iPhone
Comment savoir si j’ai un virus?
Virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro Max, 16
Comment savoir si j’ai un virus?
Virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro Max, 16
Bonjour roxane231,
Il est très peu probable que tu aies un virus sur un iPhone. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Si tu as des inquiétudes sur la sécurité de tes données et de ton identifiant Apple, je te recommande de suivre toutes les indications données dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise. Tu seras certaine d'avoir fait tout ce qu'il faut de ton côté, ça devrait te rassurer.
N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation pour que l'on puisse te conseiller au mieux.
Bon dimanche. ❄️
Bonjour roxane231,
Il est très peu probable que tu aies un virus sur un iPhone. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Si tu as des inquiétudes sur la sécurité de tes données et de ton identifiant Apple, je te recommande de suivre toutes les indications données dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise. Tu seras certaine d'avoir fait tout ce qu'il faut de ton côté, ça devrait te rassurer.
N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation pour que l'on puisse te conseiller au mieux.
Bon dimanche. ❄️
Bonjour roxane231, merci pour ces précisions.
Ça ressemble fortement à un pop up.
Je te rassure, ton iPhone ne te donnera jamais ce type de message donc le souci ne vient pas de ton appareil.
Est-ce que tu utilises Safari ?
Si c'est le cas, tu vas pouvoir faire un peu de ménage dans cette app en allant dans Réglages > Safari et en cliquant sur Effacer historique, données de site. Si tu utilises un autre navigateur internet (Chrome, Firefox...) il doit exister un réglage similaire à l'intérieur de l'app.
Je t'invite également à jeter un œil à la page Bloquer les fenêtres publicitaires et les fenêtres pop-up dans Safari - Assistance Apple (FR) qui va t'expliquer comment essayer de limiter au plus possible l'apparition de ces pop ups.
Tiens-nous au courant !
Bonjour,
Tu es certainement tomber sur une page de "phishing", c'est à dire un site qui cherche à te faire croire que ton iPhone est infecter afin de te soutirer de l'argent ou des informations personnelles. C'est le genre de page assez courante sur des sites peu ou pas sécurisés voir illégaux. A savoir que l'utilisation d'un VPN n'empêche pas de tomber sur ce genre de page ni même de te protéger des virus.
Cordialement.
Avant hier je regardais une vidéo et d’un coup la page ne fonctionner plus et j’ai eu une autre fenêtre disant que il y a eu 14 virus détecté sur mon téléphone pour la peine j’ai commencé à paniquer j’ai éteint mon téléphone fait une mise à jour au cas où puis j’ai même utiliser un VPN. 🫠
Merci pour l’info de toute façon le VPN je l’ai utilisé vite fait après je l’ai enlevée voilà il y a rien eu de plus .
Oui c’était sur Safari maintenant il y a plus rien merci
Détecter virus iPhone