Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation macOS

Bonjour à tous.


Après quelques déboire, j'ai ressayé plusieurs fois de Réinstallez le système MAC OS.

Si avant l'installation planté en cours de temps, maintenant, je n'arrive même plus au menu de récupération car je me heurte au code 2002F avant lors de son téléchargement.


Quelqu'un as des indices ?...



Problème Réinstallation MAC OS - Code erreur 2002F

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 7 janv. 2023 à 00h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2023 à 11h01

Merci, pour le lien .


J'avais procédés avec le Maj+Option+Commande R, mais la planète tournée est ce planté sur ce message d'erreur 2002F.


Ton lien m'a apporté la solution du support par création disque de démarrage, que je pourrais installé en le téléchargent tranquillement. Voir:

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)


Dans mon cas :

Je suis en ADSL est la connexion deviens aussi un peu tendu d'où mes échecs antérieur.

Pour dire simple étant proche d'une ville assez importante, les requêtes DNS échouées régulièrement à cause du traffic intense sur le réseau. Mon modem à un PING trop lentement et pas mal de paquets de donnée sont données comme perdu selon le traffic. Si l'APP se Connect en direct via un ipV4 ou ipv6 pas de soucis. Si leurs lignes de codes font l'objet d'appel de liens dis traduit par le serveur DNS (comme pour les protocoles : https/ftp/smb/...) ça échou régulièrement. Tout dépend la tolérance du serveur et de leurs mémoires caches pour la file d'attente.


Donc au fils des mise à jour cela doit coincé un peu à gauche et à droite dans mes APP et services.

Un bon vieux download direct à sens unique me semble être une base seine pour ma réinstallation dans mon cas de figure.



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2023 à 11h01 en réponse à brunetot

Merci, pour le lien .


J'avais procédés avec le Maj+Option+Commande R, mais la planète tournée est ce planté sur ce message d'erreur 2002F.


Ton lien m'a apporté la solution du support par création disque de démarrage, que je pourrais installé en le téléchargent tranquillement. Voir:

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)


Dans mon cas :

Je suis en ADSL est la connexion deviens aussi un peu tendu d'où mes échecs antérieur.

Pour dire simple étant proche d'une ville assez importante, les requêtes DNS échouées régulièrement à cause du traffic intense sur le réseau. Mon modem à un PING trop lentement et pas mal de paquets de donnée sont données comme perdu selon le traffic. Si l'APP se Connect en direct via un ipV4 ou ipv6 pas de soucis. Si leurs lignes de codes font l'objet d'appel de liens dis traduit par le serveur DNS (comme pour les protocoles : https/ftp/smb/...) ça échou régulièrement. Tout dépend la tolérance du serveur et de leurs mémoires caches pour la file d'attente.


Donc au fils des mise à jour cela doit coincé un peu à gauche et à droite dans mes APP et services.

Un bon vieux download direct à sens unique me semble être une base seine pour ma réinstallation dans mon cas de figure.



Le 8 janv. 2023 à 11h52 en réponse à Altum

Je viens d'essayé et les ligne de code sudo ne passe pas, je ne peux crée avec le terminal un disque d'installation.


J'ai ajusté au mieux mes paramètres de connexion, ça un peu amélioré le surf web, mais je pense que le pb de fond en dehors des soucis de DNS sont aussi due à la connexion wifi. Je ne dispose pas du MU-MIMO et suis en Wifi 5 AC cela peut expliqué des décrochages dans l'évolution technologiques des connections voisines.


Quand je regarde les message d'erreur dans la consoles j'ai en 1500 et 2700 Pannes ... Pour 15 à 50K Messages d'erreurs !

D'on pas mal de synchro aux compte familiaux d'on je ne fait l'usage et d'identifiant Asset Id (1/3 à 1/4).


Je crois que mon prochain MAC sera fixe et j'activerais la mise en cache de manière réciproque, pour me passé des pb de réseaux coté Apple et iCloud.


Mon MAC Book Air sera ma machine à écrire hors réseaux Web en somme pour ses vieux jour celà tombe sous le sens avec les 2/3 ans de support restant.


Réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.