Message non envoyé sur Mac
Messages non envoyés
Cliquez sur « Réessayer » pour envoyer ce message.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″, macOS 10.14
Messages non envoyés
Cliquez sur « Réessayer » pour envoyer ce message.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″, macOS 10.14
Bonjour Cedalu,
Si je comprends bien, tu n'arrives pas à envoyer des messages depuis l'app Messages sur ton Mac.
Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que l'app Messages est bien configurée pour recevoir et envoyer des messages avec iMessage. Tu peux t'aider de cet article : Configurer l’envoi de messages texte à l’aide de Messages sur Mac.
Une fois que c'est fait, assure-toi que la fonction Transfert de SMS est bien activée sur ton iPhone pour pouvoir envoyer et recevoir des messages SMS sur ton Mac. La page Transférer des SMS/MMS de votre iPhone vers votre Mac ou votre iPad t'explique comment faire.
En espérant t'avoir été utile. Dis-nous ce qu'il en est.
Belle journée. ❄️
Bonjour Cedalu,
Si je comprends bien, tu n'arrives pas à envoyer des messages depuis l'app Messages sur ton Mac.
Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que l'app Messages est bien configurée pour recevoir et envoyer des messages avec iMessage. Tu peux t'aider de cet article : Configurer l’envoi de messages texte à l’aide de Messages sur Mac.
Une fois que c'est fait, assure-toi que la fonction Transfert de SMS est bien activée sur ton iPhone pour pouvoir envoyer et recevoir des messages SMS sur ton Mac. La page Transférer des SMS/MMS de votre iPhone vers votre Mac ou votre iPad t'explique comment faire.
En espérant t'avoir été utile. Dis-nous ce qu'il en est.
Belle journée. ❄️
Bonsoir Sunnydale,
J'ai beau être sur Mac depuis plus de 45 ans, j'en apprends tous les jours.
Je n'avais pas pris garde à cette différence entre les bulles bleues et les vertes. Pas de problème avec les bulles bleues.
J'ai compris que l'application Messages était réservée au monde Apple. Pour les autres, il faut passer par le smartphone.
J'ai synchronisé mon Mac et mon iPhone, et ça marche.
Sauf pour un message qui reste non envoyé, mais un de mes petits fils m'a donné l'explication : le numéro du destinataire est un fixe !
Donc problème résolu, un grand merci !
Bonjour Cedalu,
Mystère résolu !🕵️
Merci d'être revenu nous donner l'explication pour ce message non envoyé.
Si jamais tu as de nouveau besoin d'aide, n'hésite pas à revenir faire un tour sur les forums de la Communauté. Tu peux aussi partager ton expertise auprès des autres membres, si tu le souhaites.
En te souhaitant un très bon début de semaine. ☃️
Message non envoyé sur Mac