Messages mettent du temps à s'afficher dans boîte mail Mac
Pourquoi les messages prennent du temps à s'afficher dans ma boîte Mail?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.6
Pourquoi les messages prennent du temps à s'afficher dans ma boîte Mail?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.6
Bonjour Orleans,
Si tu rencontres des lenteurs de manière générale sur ton Mac, le problème n'est peut-être pas seulement isolé à tes e-mails.
Afin de cibler davantage le souci, je te propose de créer une session d'utilisateur test sur ton Mac. Le but est de voir si le problème se reproduit sur cette session ou non. Ça nous permettra de savoir s'il vient de macOS ou de ta session. Pour créer une autre session d'utilisateur test, tu peux t'aider des indications données sur ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.
Une fois dans cette session test, je t'invite à rajouter ta boîte de messagerie à l'app Mail, et d'ouvrir les applications que tu as mentionnées comme Safari, Microsoft Word et Microsoft Excel.
Dis-nous ce que ça donne.
Belle journée. ✨
Salut Orleans,
Je ne saurai pas te dire pourquoi les mails mettent du temps à s'afficher 🙈. Mais on peut tenter de résoudre la situation.
Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :
Je te conseille également de vérifier le stockage restant sur ton Mac. Pour ça, va dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage, sur macOS 12 Monterey et versions antérieures, ou dans Réglages Système > Général > Stockage, sur macOS 13 Ventura.
Tiens-nous au courant ❄️.
Salut
J’ai un IMac 27 pouces version late 2015. Je l’ai récemment mis ça jour vers Ventura et le problème semble s’aggraver! C’a peut prendre entre 5 et 10 minutes avant que les messages s’affichent dans Mail. Et oui, il y a d’autres lenteurs ça l’ouverture de Safari où de logiciels tels Word ou Excel entre autres.
Merci, Orléans
Salut
Petite précision...je suis sur Monterey et il me reste environ les 2/3 de libre sur mon disque dur.
Merci, Orléans
Messages mettent du temps à s'afficher dans boîte mail Mac