Ajouter des dates dans Calendrier iPhone
Est il possible de mettre dans le calendrier les autres dates autre que les anniversaires et qui sont renseignées dans la fiche contact ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Est il possible de mettre dans le calendrier les autres dates autre que les anniversaires et qui sont renseignées dans la fiche contact ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Jiteka,
Si tu parles d'autres dates que tu peux ajouter dans l'app Contacts, je ne crois pas qu'elles puissent automatiquement se configurer dans l'app Calendriers. Seule la date d'anniversaire est peut-être intégrée de cette manière dans Calendriers.
Cependant, il est possible de créer un évènement de ton choix manuellement, dans l'app Calendriers. J'ai trouvé cet article : Créer et modifier des évènements dans Calendrier sur l’iPhone, qui explique comment procéder.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous. Belle journée et merveilleuse année 2023.💫
Bonjour Jiteka,
Si tu parles d'autres dates que tu peux ajouter dans l'app Contacts, je ne crois pas qu'elles puissent automatiquement se configurer dans l'app Calendriers. Seule la date d'anniversaire est peut-être intégrée de cette manière dans Calendriers.
Cependant, il est possible de créer un évènement de ton choix manuellement, dans l'app Calendriers. J'ai trouvé cet article : Créer et modifier des évènements dans Calendrier sur l’iPhone, qui explique comment procéder.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous. Belle journée et merveilleuse année 2023.💫
Bonjour Jiteka,
Merci de ton retour.
Les récurrences, c'est aussi une méthode que j'utilise régulièrement.
Maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que si on avait la possibilité d'ajouter d'autres dates aux fiches contacts, ce serait pratique.
Ce que je te suggère : envoyer ta remarque à Apple directement par le biais de cette page : Product Feedback - Apple.
La page n'est disponible qu'en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français, sans aucun problème.
N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. À très bientôt !
Merci pour la réponse et l'article ...
Pour l'instant c'est ce que j'utilise déjà en ajoutant en plus une récurrence dans l'évènement.
Ce qui est une option appréciable dans la configuration des évènements répétitifs.
j'espère qu'Apple ajoutera cette possibilité dans la fiche Contact de la personne.
Ce qui permettrait, comme pour les anniversaires de naissance, à ne pas oublier d'autres anniversaires : mariage, décès ou autres...
👍 Merci du conseil. Je ne connaissais pas… j’ai appris qqchose 😀
j’ai envoyé ma remarque dans la rubrique Calendrier
Note : bizarrement il n’y avait pas la rubrique/apps Contact dans aucun des divers OS
Ajouter des dates dans Calendrier iPhone