Transfert contenu Mac sur disque dur externe

Bonjour,

Je réfléchie à acheter un macbook air 2020 mais je me pose une question. J'ai beaucoup de vidéos et photos personnelles sur icloud que je voudrais transférer sur mon mac puis ensuite sur un disque dur externe. Est-ce possible ? J'ai déjà essayé de le faire sur un mac air 2020 mais quand je branchais mon disque dur via l'usb, il apparaissait mais il était impossible de copier mes vidéos sur mon disque dur. J'ai lut dans différents sites qu'il fallait formater le disque dur mais il n'est pas vide et je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai là-dedans. Donc est-ce que c'est possible de transférer des photos/vidéos d'un mac à un disque dur ?

Je vous remercie pour votre réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2023 à 00h03

Répondre
1 réponse

Le 9 janv. 2023 à 05h25 en réponse à Letty

Lorsque vous connecter un périphérique de stockage externe il est préférable de le formater au standard Apple APFS. Si vous utilisez le périphérique de stockage externe pour avoir des sauvegarde Apple proposer une fonctionnalité du nom de Time Machine.

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (CH)

Concernant les données stockées sur votre compte iCloud elles sont associé à votre identifiant Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert contenu Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.