Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer iPhoto vers disque dur externe

Bonjour

j’ai un MacBook Pro assez vieux (2009), j’aimerai sauvergarder mes photos sur un disque du externe (m’y passeport). Or lorsque j’ai demandé l’exportation, un message s’affiche avec une barre de progression qui reste bloquée à 0 d

 »Exportation….

impossible de créer /Volumes/le nom de mon disque dur/le dossier » puis un bouton « annuler »

le transfert ne semble pas s’enclencher.

je ne sais pas si cela vient du Mac ou du disque dur.

pouvez vous l’aider ?

merci !

maria

Publiée le 22 sept. 2022 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2022 à 09h13

Bonjour 👋,


Je lis votre question. Un des dysfonctionnements le plus répandu est le format des fichiers sur le DD.

Le DD est formaté de quelle manière ?


Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


J’espère vous avoir aidé 🙂 … ce n’est qu’une piste.


bertrand1959.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2022 à 09h13 en réponse à marywaz

Bonjour 👋,


Je lis votre question. Un des dysfonctionnements le plus répandu est le format des fichiers sur le DD.

Le DD est formaté de quelle manière ?


Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


J’espère vous avoir aidé 🙂 … ce n’est qu’une piste.


bertrand1959.


Le 22 sept. 2022 à 20h04 en réponse à marywaz

C’est un plaisir de vous répondre. Je ne suis pas informaticien et l’accumulation d’expérience me sert de formation.


Pour progresser dans la compréhension, examiner le format de fichier de chaque support : clé USB d’un côté et ce disque dur d3 l’autre.


Un résumé théorique mais très simple permet d’avoir des bases, sous Monterey … mais les bases restent les mêmes.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)


Si la cause est là, rechercher les formats du DD et cette clé.

Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR)


Peut être n’aura-t-on qu’éliminer une hypothèse.


Le 22 sept. 2022 à 09h35 en réponse à bertrand1959

Bonjour et merci de vous pencher sur mon cas 😁 je ne m’y connais pas vraiment et donc à vrai dire je ne sais pas comment est formaté mon DD; mais je pense effectivement que cela vient du disque dur et non du Mac car unau fait un test de transfert de 2-3 photos sur une petite clé usb et cela fonctionne. Donc effectivement le prametrage du DD est une bonne piste.

Transférer iPhoto vers disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.