Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes de notifications depuis mise à jour iPhone

Bonjour à la Communauté.

Ayant remplacé mon SE 1ère génération par un SE 2020, qui se trouve donc sous IOS 16, j'ai noté un retour en arrière sur deux fonctionnalités et ne trouve pas comment modifier l'éventuel paramétrage pour retrouver ces fonctions.

1/ sur la notification d'un rappel je n'ai plus le choix de pouvoir sélectionner : "marquer comme terminer, rappeler dans une heure, rappeler demain". Alors que j'ai toujours possibilité de le faire sur mon iWatch d'ailleurs.

2/ sur la notification d'un courriel (Mail, Gmail, Yahoo Mail en particulier), je n'ai plus la possibilité d'afficher l'aperçu du courriel, il est nécessaire d'ouvrir l'application.


Merci de vos avis. Bonne journée




IOS 16 - iPhone - Notifications - Gérer les rappels, afficher les mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 9 janv. 2023 à 14h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2023 à 17h20

Bonjour Paul et merci des suggestions.

J'ai fixé le souci un peu par hasard en suivant ces précos. Curieusement je n'avais pas trouvé la solution par des recherches sur la Toile (mal formulées certainement). Donc voici comment j'ai retrouver les fonctionnalités :

=> au lieu de chercher par un glissement sur la notification (comme en IOS 15) il faut laisser le doigt appuyé quelques secondes sur la notification pour obtenir sur Rappel "marquer comme terminé, rappeler dans une heure, rappeler cet après-midi, demain", et sur pour un Mail afficher son aperçu et pouvoir le supprimer ou marquer comme Non Lu.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2023 à 17h20 en réponse à _Paul

Bonjour Paul et merci des suggestions.

J'ai fixé le souci un peu par hasard en suivant ces précos. Curieusement je n'avais pas trouvé la solution par des recherches sur la Toile (mal formulées certainement). Donc voici comment j'ai retrouver les fonctionnalités :

=> au lieu de chercher par un glissement sur la notification (comme en IOS 15) il faut laisser le doigt appuyé quelques secondes sur la notification pour obtenir sur Rappel "marquer comme terminé, rappeler dans une heure, rappeler cet après-midi, demain", et sur pour un Mail afficher son aperçu et pouvoir le supprimer ou marquer comme Non Lu.

Le 9 janv. 2023 à 15h22 en réponse à philippe_z

Bonjour Philippe,


Pour le premier point, quand vous recevez l'appel, l'icône Réveil et noté Rappel à gauche vous permet d'accéder à l'option Me le rappeler Dans une heure & Quand je pars.


Pour le deuxième point, vous pouvez vous rendre Dans les Réglages → notifications → Mail → Afficher les aperçus. Vous pouvez sélectionner Toujours.


Bàv,

Problèmes de notifications depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.