Plus de son à l'envoi de mail depuis mise à jour Mac

Bonjour,

Depuis Ventura (mais est-ce à cause de lui ?), je n'ai plus de son lors de l'envoi d'un mail. Dans les réglages de mail, la case "Émettre un son pour les autres actions de messagerie" est bien cochée.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

plus de son envoi de mail depuis ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.12

Publiée le 9 janv. 2023 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2023 à 02h56

Bonjour Ply,

J'ai fait le test sur mon Mac qui est aussi sous macOS Ventura et je te confirme que le Mac joue bien une animation sonore lorsque j'envoie un e-mail à partir de l'app Mail de macOS.

Pour résoudre ce souci, je te conseille d'aller dans l'app Mail > Mail (dans la barre des menus) > Réglages > Général, puis de désactiver et réactiver l'option Émettre un son pour les autres actions de la messagerie.

Je te conseille aussi de redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas encore fait. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet la résolution de nombreux bugs passagers.

Si le souci persiste après ces deux étapes, il serait utile de créer une autre session administratrice sur le Mac, en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, il faudrait que tu te connectes dessus et que tu regardes si le problème est le même sur cette autre session ou non. Le but est d'isoler le souci à ta session ou au système dans son ensemble.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2023 à 02h56 en réponse à Ply

Bonjour Ply,

J'ai fait le test sur mon Mac qui est aussi sous macOS Ventura et je te confirme que le Mac joue bien une animation sonore lorsque j'envoie un e-mail à partir de l'app Mail de macOS.

Pour résoudre ce souci, je te conseille d'aller dans l'app Mail > Mail (dans la barre des menus) > Réglages > Général, puis de désactiver et réactiver l'option Émettre un son pour les autres actions de la messagerie.

Je te conseille aussi de redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas encore fait. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet la résolution de nombreux bugs passagers.

Si le souci persiste après ces deux étapes, il serait utile de créer une autre session administratrice sur le Mac, en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, il faudrait que tu te connectes dessus et que tu regardes si le problème est le même sur cette autre session ou non. Le but est d'isoler le souci à ta session ou au système dans son ensemble.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 11 janv. 2023 à 04h19 en réponse à Ply

Bonjour Ply,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où le souci est isolé à ta session, il probable qu'il soit lié aux réglages de la session en question ou aux données stockées dessus.

Il est possible que ton souci soit lié aux éléments d'ouverture de session, il faudrait donc que tu te connectes à ta session et que tu supprimes les éventuels éléments d'ouvertures de session que tu as configurés. Pour cela, il te faut suivre les consignes de l'article Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après la suppression des éléments d'ouverture de session, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe (Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle), puis de contacter l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de son à l'envoi de mail depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.