Mail Mac n'émet plus de son

Dans Mail > Préférences > Général > Son à la réception d'un courrier :

• je choisis un son
  • je coche " émettre un son pour les autres actions de messagerie

Ces réglages sont devenus inefficaces car il n'y a plus de son à la réception ou à l'envoi de courrier.

Par ailleurs, les réglages de son, les hauts-parleurs sont opérationnels.

Quelle action dois-je faire pour que Mail émette de nouveau des sons ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.14

Publiée le 19 mai 2023 à 01h54

Répondre
1 réponse

Le 20 mai 2023 à 03h45 en réponse à beaujura

Hello beaujura,

C'est déjà une bonne nouvelle que tes haut-parleurs fonctionnent correctement. As-tu noté des soucis de notifications avec d'autres apps, peut-être ? Par exemple avec Messages, est-ce que tu as bien les notifications sonores ?

As-tu remarqué depuis quand tu n'avais plus ces notifications sonores avec Mail ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une mise à jour pour macOS Monterey est également disponible depuis quelques jours (si c'est bien la version que tu as sur ton Mac). Je te recommande de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulter l'article qui explique comment mettre à jour le Mac, si besoin :

Ça donne quoi avec ces premières étapes ?

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac n'émet plus de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.