Suppression photos importées sur iPhone

Bonsoir ,

Je cherche à supprimer des photos que j'ai pu importé sur mon Iphone lors de son obtention , c'était les photos de mon ancien Iphone qui se sont mises sur le nouveau hors je ne trouve pas comment les supprimer.

Merci de votre réponse

suppression photos importées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 16

Publiée le 11 janv. 2023 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2023 à 03h00

Bonjour manon_brrx,

Est-il possible que ces photos aies été importées depuis un ordinateur sur ton ancien iPhone ?

Si c'est le cas, tu verras que la corbeille est alors inactive, elle est grisée. Ce qui t'empêche de supprimer ces photos-là.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

(Source : Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR))

Je t'invite à suivre ce lien Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR) qui devrait t'aider à supprimer ces photos de l'iPhone. Porte ton attention sur la partie "Désactiver la synchronisation du Finder".

Sache que la manip est exactement la même si ton ordinateur est un PC Windows ou un Mac un peu ancien, au lieu de Finder, c'est iTunes qu'il faut utiliser et qui fera le travail.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2023 à 03h00 en réponse à manon_brrx

Bonjour manon_brrx,

Est-il possible que ces photos aies été importées depuis un ordinateur sur ton ancien iPhone ?

Si c'est le cas, tu verras que la corbeille est alors inactive, elle est grisée. Ce qui t'empêche de supprimer ces photos-là.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

(Source : Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR))

Je t'invite à suivre ce lien Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR) qui devrait t'aider à supprimer ces photos de l'iPhone. Porte ton attention sur la partie "Désactiver la synchronisation du Finder".

Sache que la manip est exactement la même si ton ordinateur est un PC Windows ou un Mac un peu ancien, au lieu de Finder, c'est iTunes qu'il faut utiliser et qui fera le travail.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression photos importées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.