Modifier identifiant Apple et sauvegarder WhatsApp iPhone

comment changer d identifiant apple et transférer/sauvegarder son compte Whatsap svp ? Merci

comment changer d identifiant apple et transférer/sauvegarder son compte Whatsap ?p

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 11 janv. 2023 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2023 à 12h34

Bonjour SylvieDupontPerrin, lorsque l'on possède deux identifiants Apple c'est toujours compliqué lorsque l'on veut faire passer des informations d'un compte à l'autre et dans certains cas cela est même impossible.

Pour les applications sachez qu'elles sont liées à l'identifiant Apple qui les a obtenu.

Lorsque l'on change l'identifiant Apple (1) d'un appareil (on se déconnecte et on renseigne un autre identifiant Apple (2)) , toutes les applications présentes sur l'appareil obtenues avec l'identifiant Apple (1) ne pourront plus se mettre à jour.

Puis si on sauvegarde l'appareil (avec ID Apple 2) et que l'on récupère la sauvegarde sur un autre appareil seul les applications obtenues avec l'identifiant Apple (2) pourront être récupérer > les applications présentes dans la sauvegarde mais obtenues avec l'identifiant Apple (1) s'afficheront mais ne se téléchargeront pas > il faut les supprimer et les télécharger à nouveau.

Concernant WhatzApp, comme le précise AstreA WhatsApp sauvegarde ses données sur iCloud Drive de l'identifiant Apple utilisé sur l'appareil, le numéro de téléphone utilisé a aussi son importance.

Par contre je pense qu'il est possible de faire en sorte que la sauvegarde WhatsApp se fasse sur un autre identifiant Apple.> en changeant l'identifiant Apple renseigné dans l'appareil.

Exemple:

iPhone 1 avec ID Apple 1 avec WhatsApp

IPhone 2 avec ID Apple 2 > vérifiez que iCloud Drive est activé dans le réglage iCloud. Si WhatsApp est déjà installé il faut le supprimer, si une sauvegarde a déjà été faite il faut aussi la supprimer dans iCloud Drive. > les données WhatsApp iPhone 2 seront perdues/ pas récupérables.

Eteindre l'iPhone 2

Sur l'iPhone 1 (ID Apple 1) sim à l'intérieur, vérifier si WhatzApp fonctionne toujours, si oui déconnecter l'ID Apple 1 et renseigner l'ID Apple 2, vérifiez que iCloud Drive est activé dans le réglage iCloud, puis allez dans l'App WhatsApp et faire une sauvegarde manuelle.

Allumer l'iPhone 2, sur l'iPhone 2, mettre la sim, télécharger WhatsApp et lord du premier démarrage récupérer la sauvegarde iCloud.

Cette méthode n'est renseigné nul part officiellement, mais si vos discutions WhatsApp sont importantes je pense que cela vaut le coup d'essayer...

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2023 à 12h34 en réponse à SylvieDupontPerrin

Bonjour SylvieDupontPerrin, lorsque l'on possède deux identifiants Apple c'est toujours compliqué lorsque l'on veut faire passer des informations d'un compte à l'autre et dans certains cas cela est même impossible.

Pour les applications sachez qu'elles sont liées à l'identifiant Apple qui les a obtenu.

Lorsque l'on change l'identifiant Apple (1) d'un appareil (on se déconnecte et on renseigne un autre identifiant Apple (2)) , toutes les applications présentes sur l'appareil obtenues avec l'identifiant Apple (1) ne pourront plus se mettre à jour.

Puis si on sauvegarde l'appareil (avec ID Apple 2) et que l'on récupère la sauvegarde sur un autre appareil seul les applications obtenues avec l'identifiant Apple (2) pourront être récupérer > les applications présentes dans la sauvegarde mais obtenues avec l'identifiant Apple (1) s'afficheront mais ne se téléchargeront pas > il faut les supprimer et les télécharger à nouveau.

Concernant WhatzApp, comme le précise AstreA WhatsApp sauvegarde ses données sur iCloud Drive de l'identifiant Apple utilisé sur l'appareil, le numéro de téléphone utilisé a aussi son importance.

Par contre je pense qu'il est possible de faire en sorte que la sauvegarde WhatsApp se fasse sur un autre identifiant Apple.> en changeant l'identifiant Apple renseigné dans l'appareil.

Exemple:

iPhone 1 avec ID Apple 1 avec WhatsApp

IPhone 2 avec ID Apple 2 > vérifiez que iCloud Drive est activé dans le réglage iCloud. Si WhatsApp est déjà installé il faut le supprimer, si une sauvegarde a déjà été faite il faut aussi la supprimer dans iCloud Drive. > les données WhatsApp iPhone 2 seront perdues/ pas récupérables.

Eteindre l'iPhone 2

Sur l'iPhone 1 (ID Apple 1) sim à l'intérieur, vérifier si WhatzApp fonctionne toujours, si oui déconnecter l'ID Apple 1 et renseigner l'ID Apple 2, vérifiez que iCloud Drive est activé dans le réglage iCloud, puis allez dans l'App WhatsApp et faire une sauvegarde manuelle.

Allumer l'iPhone 2, sur l'iPhone 2, mettre la sim, télécharger WhatsApp et lord du premier démarrage récupérer la sauvegarde iCloud.

Cette méthode n'est renseigné nul part officiellement, mais si vos discutions WhatsApp sont importantes je pense que cela vaut le coup d'essayer...

Titicool

Le 13 janv. 2023 à 03h37 en réponse à SylvieDupontPerrin

Bonjour SylvieDupontPerrin,

Qu'entends-tu par "changer d identifiant apple" ? Veux-tu juste modifier l'adresse mail de ton identifiant actuel et garder le contenu de ton compte ou bien veux-tu utiliser un identifiant Apple totalement différent ?

Si je te pose la question, c'est par ce que cela va avoir de l'importance par rapport à WhatsApp.

Je m'explique :

Les conversations de WhatsApp sont stockées dans iCloud Drive. Elles sont donc liées à un identifiant en particulier.

Il n'est pas possible de transférer cette sauvegarde, vers un autre compte iCloud.

Je t'invite à regarder les pages d'aide de WhatsApp pour en savoir plus : Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-ce que tu changes d'iPhone ?

Puis-je te demander pour quelle raison, tu souhaiterais changer aussi d'identifiant Apple (dans le cas où l'on parle d'un compte différent) ?

À bientôt !

Le 13 janv. 2023 à 11h19 en réponse à AstreA

Bonsoir et merci pour ton aide , oui, en fait j utilise 2 identifiants et je voudrais ''transférer '' mon compte whatsapp mais je comprends que ce n est pas possible .

J ai aussi un autre problème , je viens de changer d iphone et je n arrive pas à installer des applis à partir d 1 des 2 comptes ... je ne comprends pas pourquoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier identifiant Apple et sauvegarder WhatsApp iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.