Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Steam ne s'ouvre pas sur Mac

impossible d'ouvrir mon application Steam sur mon MacBook Pro M2, et impossible d'ouvrir le "menu contextuel" pour peut être résoudre le problème

impossible d'ouvrir mon application Steam, et impossible d'ouvrir le "menu contextuel" pour peut être résoudre le problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2023 à 22h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2023 à 23h32

J'ai trouvé ceci sur les communautés Steam anglophones (traduit de l'anglais) :

C'est réparé. J'ai supprimé toutes mes installations Steam précédentes. Pendant la réinstallation, plutôt que de faire glisser Steam dans l'icône du dossier Applications, j'ai d'abord ouvert le dossier Applications depuis le Finder. J'ai ensuite fait glisser Steam dans la fenêtre du dossier Applications ouverte, et double-cliqué sur Steam. J'ai cliqué sur "Mettre à la Corbeille" quand le message s'est affiché. J'ai encore une fois double-cliqué sur Steam dans le dossier Applications, et ç'a marché sans problème.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Votre Mac a-t-il planté durant cette manipulation ?

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2023 à 23h32 en réponse à corentin126

J'ai trouvé ceci sur les communautés Steam anglophones (traduit de l'anglais) :

C'est réparé. J'ai supprimé toutes mes installations Steam précédentes. Pendant la réinstallation, plutôt que de faire glisser Steam dans l'icône du dossier Applications, j'ai d'abord ouvert le dossier Applications depuis le Finder. J'ai ensuite fait glisser Steam dans la fenêtre du dossier Applications ouverte, et double-cliqué sur Steam. J'ai cliqué sur "Mettre à la Corbeille" quand le message s'est affiché. J'ai encore une fois double-cliqué sur Steam dans le dossier Applications, et ç'a marché sans problème.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Votre Mac a-t-il planté durant cette manipulation ?

Le 6 mars 2023 à 17h43 en réponse à kitsu64

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais sans message d'erreur.

Pour ma part j'ajoute steam aux applications, aucune fenêtre d'installation s'affiche.

Et l'appli Steam ne se lance jamais.

J'ai tester sous Mojave (le problème est apparu sous cet OS) et sous Ventura actuellement mais toujours rien.

J'ai essayer plusieurs solutions trouvé sur le web mais rien n'a fonctionné !

Avez-vous pu trouver une solution de votre côte ?

Le 11 janv. 2023 à 23h19 en réponse à Krurakure

« steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

Ceci est le message que reçois après avoir télécharger l'application et quand je veux l'ouvrir.

1. Apparement il faut : Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.

Mais impossible, je suis bloqué. j'ai éteint plusieurs fois mon pc et télécharger plusieurs fois de nouveau Steam mais impossible.

Le 12 janv. 2023 à 00h07 en réponse à Krurakure

Non mon Mac ne plantais pas du tout il m'affichait juste ce message.

Grâce a ce que vous avez trouvé sur la communauté anglophone ceci a marché, l'application s'est presque ouverte toute seule une fois que j'avais double cliqué après avoir transféré dans les application.

Merci indéfiniment cela faisait deux jours que je n'arrivais pas, j'ai essayé de nombreuses choses et fais de nombreuses recherches et passé plusieurs heures a résoudre le problème. Merci beaucoup pour votre aide qui as été nécessaire et plus que utile !

App Steam ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.