Visionner un film Apple TV avec son en DTS et home-cinéma

Bonjour, Je souhaite regarder un épisode de Star Wars avec un son en dts, Si j’ai bien compris, l’Apple TV ne décode pas ce format mais le transforme en pcm ! mais est-il possible ou Sera-t-il possible dans une mise à jour d’activer le passthrough pour que mon ampli home cinéma décode ce format? ou dois-je jeter mon Apple tv

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 12 janv. 2023 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 08h55

Bonjour LaurentBoyer43

Pour commencer un peut de lecture

https://www.son-video.com/guide/pcm-vs-dolby-vs-dts-quel-est-le-meilleur-format

Alors du LPCM ou du DTS ? je ne voie pas d'avantage majeur (audible) a utilise le format DTS

Et la sortie (a ma connaissance) du Apple TV 4K Gen 2/3 est LPCM par défaut (pass thought )

Mon veille amplificateur cinéma maison décode très bien le PCM et pour ce film The Rise of Skywalker sur mon Apple TV 4K Gen 2

A mon avis, il est bon de bien connaitre son amplificateur pour le configurer d'une façon optimal 🧐

Et un point de réflexion : Le tout est de savoir si la distribution de Disney pour ce film et surtout sur cette plateforme offre le DTS ???

Donc un bon lecteur Blu-ray 4K te serais plus utile mais le prix est beaucoup plus élever (lecteur + disque) pour avoir accès au DTS et cela si et seulement si le film offre le DTS (note : Le DTS HDMA 7.1 n'est disponible quand version anglaise et en Dolby numérique 5.1 en français pour le film The Rise of Skywalker (info prise sur la pochette canadienne de ce film))

Bonne réflexion 🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 08h55 en réponse à LaurentBoyer43

Bonjour LaurentBoyer43

Pour commencer un peut de lecture

https://www.son-video.com/guide/pcm-vs-dolby-vs-dts-quel-est-le-meilleur-format

Alors du LPCM ou du DTS ? je ne voie pas d'avantage majeur (audible) a utilise le format DTS

Et la sortie (a ma connaissance) du Apple TV 4K Gen 2/3 est LPCM par défaut (pass thought )

Mon veille amplificateur cinéma maison décode très bien le PCM et pour ce film The Rise of Skywalker sur mon Apple TV 4K Gen 2

A mon avis, il est bon de bien connaitre son amplificateur pour le configurer d'une façon optimal 🧐

Et un point de réflexion : Le tout est de savoir si la distribution de Disney pour ce film et surtout sur cette plateforme offre le DTS ???

Donc un bon lecteur Blu-ray 4K te serais plus utile mais le prix est beaucoup plus élever (lecteur + disque) pour avoir accès au DTS et cela si et seulement si le film offre le DTS (note : Le DTS HDMA 7.1 n'est disponible quand version anglaise et en Dolby numérique 5.1 en français pour le film The Rise of Skywalker (info prise sur la pochette canadienne de ce film))

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visionner un film Apple TV avec son en DTS et home-cinéma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.