Bloquer iPhone neuf volé

Bonjour,

Suite au vol d'un iPhone durant la livraison, j'aimerais savoir comment demander le blocage du téléphone, j'ai le numéro IMEI qui figure sur la facture ainsi que le dépôt de plainte avec le numéro IMEI.

Ne l'ayant pas reçu je n'ai pas pu utiliser ma sim avec et donc je doute que l'opérateur accepte de faire le blocage.

C'est possible de demander le blocage dans un Apple Store? Ou le site vendeur peut demander le blocage aussi?

Merci.

Vol iphone neuf comment le blacklisté?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 12 janv. 2023 à 15h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 15h48

Normalement la carte SIM vient de l’opérateur en courrier simple et pas avec le téléphone, donc contacter votre opérateur mobile. Pour l’iPhone vous pouvez contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple directement, mais demandez avant au site de vente de l’iPhone la procédure à suivre, car dans ce cas je pense que c’est à lui de gérer la situation et de vous rembourser.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 15h48 en réponse à Samugi

Normalement la carte SIM vient de l’opérateur en courrier simple et pas avec le téléphone, donc contacter votre opérateur mobile. Pour l’iPhone vous pouvez contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple directement, mais demandez avant au site de vente de l’iPhone la procédure à suivre, car dans ce cas je pense que c’est à lui de gérer la situation et de vous rembourser.

Cordialement.

Le 12 janv. 2023 à 15h38 en réponse à Samugi

Bonsoir Samugi,

A priori si vous ne l’avez pas reçu c’est au site de vente de faire le nécessaire, logiquement il dispose d’une assurance et vous devriez être remboursé. Pour votre carte SIM si vous l’avez en votre possession ce n’est pas un problème.

Autrement vous pouvez appliquer les procédures de ce lien en fonction de votre cas spécifique :

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer iPhone neuf volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.