Exporter fichiers Mac sur disque dur externe

il semble qu'il s'agisse des autorisations et permissions contenu dans les informations des éléments a déplacer, mais rien n'y fait je n' y arrive pas , la seule manipulation que j'ai pu réaliser est la sauvegarde par time machine . Je précise que mon disque dur portable est un Toshiba caino basics et que mon système d'exploitation est actuellement mac os 11.6.8 ( pas besoin de formatage ). merci d'avance pour toutes vos suggestions

impossibilité d'exporter des fichiers depuis mon Macbook pro vers disque dur portable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 13 janv. 2023 à 07h01

Répondre
1 réponse

Le 13 janv. 2023 à 07h20 en réponse à hinnako64

Bonjour,

Le souci est peut-être tout bêtement le format du disque externe. En effet, si ce dernier est au format NTFS, (format Windows), le Mac ne sait pas écrire dessus de manière native. Le choix consiste alors à choisir entre 2 solutions possibles :

• donner au Mac la possibilité d'écrire sur un support au format NTFS

ou

• formater le support externe, (disque dur ou clé USB, ou SSD), dans un format Mac. (Mac OS étendu ou APFS si le Mac est au minimum sous High Sierra, soit macOS 10.13...)

https://francismac.online/disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-macos

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter fichiers Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.