Mails disparaissent sur Mac

Depuis plusieurs semaines, tous mes messages envoyés disparaissent d'office de ma boite GMAIL et deviennent introuvables; ni archivés ni dans la corbeille...

Merci de vos éventuelles réponses !

Mails envoyés disparaissent au bout de 24 heures sans que je le demande ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 13 janv. 2023 à 08h39

Répondre
3 réponses

Le 15 janv. 2023 à 00h42 en réponse à Franckangel

Salut Franckangel,

Voilà qui est curieux 🧐. Si tu vérifies sur le site de Gmail directement, est-ce que les mails envoyés apparaissent bien dans le dossier du même nom ?

Tu mentionnes aussi avoir le souci depuis plusieurs semaines, as-tu noté un évènement particulier avant que ça n'arrive ?

Je veux bien que tu nous confirmes le modèle de l'appareil sur lequel tu as le souci, car je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir un iPhone, mais ton titre et l'article dont tu viens mentionnent Mac 😉. Les tests et manips possibles vont différer selon l'appareil en question, du coup.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 27 janv. 2023 à 10h15 en réponse à The_knight

Bonsoir,

Merci à vous j'ai un MAC BOOK PRO RETINA 13 de 2015 et un iPhone 13, mais le problème persiste sur les 2 appareils... Apple ne m'apportant aucune réponse, je suis en train de voir avec le service client GMAIL.

Effectivement très bizarre et sans aucune manip de ma part. Je voudrais juste savoir s'il y a dans paramètres GMAIL un réglage genre décocher sur supprimer mes messages envoyés mais je ne trouve pas ça...

Le 9 févr. 2023 à 06h43 en réponse à Franckangel

je ne réponds pas la question : je la réitère !! les mails d’une adresse par free disparaissent - du Macpro et de l’iPhone- au bout d’une dizaine et ne sont pas dans la corbeille. Ils sont toutefois sur le site Web de Free. Et ceux d’une autre adresse free restent en place.Free, consulté, reporte l’explication sur l’appli mail . Je constate qu’il est impossible comme il y a encore qqs mois qu’Apple apparemment n’est plus disponible par téléphone ce qui est regrettable ! Merci d’avance

merci .Mistou

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails disparaissent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.