Keynote Apple

10 juin, 19 h

Lancement de la WWDC24 avec la présentation des incroyables mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée sur apple.com/fr, l'app Apple Developer, l'app Apple TV et la chaîne YouTube d'Apple. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de déterminer ma position sur Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir "Ma position" dans l'application Météo, de même lors du calcul d'un trajet dans Plan l'application ne trouve jamais "Ma position" er-t donc ne termine jamais le processus de calcul d'un trajet.

Ceci sur mon iMac (dernière mise à jour) alors que tout est OK sur mes autres appareils iPhones et iPads...

Le service de localisation est activé pour Plan et Météo.

Merci pour votre aide



Impossible de déterminer "Ma position"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 14 janv. 2023 à 09h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 janv. 2023 à 10h29

Bonjour Colveu !


Comme tout fonctionne correctement sur les autres appareils, ton souci est bien isolé au Mac.


Est-ce que tu utilises un VPN ?


Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller car ce genre d'app peut gêner le bon fonctionnement de macOS et la communication avec les serveurs, à redémarrer ton Mac et à refaire un essai. N'oublie pas de réinstaller le VPN par la suite si tu le souhaites.


Ensuite, je te conseille de faire les vérifications proposées sur la page Si l’app Plans ne fonctionne pas sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre à ce que tu vois. Pense bien à vérifier la date, l’heure et le fuseau horaire, c'est un réglage qui peut perturber pas mal de fonctionnalités du Mac.


Enfin, est-ce que le Mac arrive à trouver ta position quand tu essaies de le localiser ?


Tu peux faire le test dans l'app Localiser de ton iMac ou bien depuis le site iCloud.com > Localiser.


Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 janv. 2023 à 10h29 en réponse à Colveu

Bonjour Colveu !


Comme tout fonctionne correctement sur les autres appareils, ton souci est bien isolé au Mac.


Est-ce que tu utilises un VPN ?


Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller car ce genre d'app peut gêner le bon fonctionnement de macOS et la communication avec les serveurs, à redémarrer ton Mac et à refaire un essai. N'oublie pas de réinstaller le VPN par la suite si tu le souhaites.


Ensuite, je te conseille de faire les vérifications proposées sur la page Si l’app Plans ne fonctionne pas sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre à ce que tu vois. Pense bien à vérifier la date, l’heure et le fuseau horaire, c'est un réglage qui peut perturber pas mal de fonctionnalités du Mac.


Enfin, est-ce que le Mac arrive à trouver ta position quand tu essaies de le localiser ?


Tu peux faire le test dans l'app Localiser de ton iMac ou bien depuis le site iCloud.com > Localiser.


Tiens-nous au courant !

Le 15 janv. 2023 à 13h35 en réponse à thomas185

Bonjour,


Merci pour la réponse.

J'ai fait et vérifier les différents points, je suis allé également sur le store en passant par musique , avec mes différents appareils iPhones, iPad, MBP ... et surprise tout fonctionne normalement que ce soit l'application météo ou les trajets avec plan et même avec Calendrier qui ne fonctionnait pour les trajets que si il y avait auparavant un événement avec une adresse.

Quel plaisir.

Par cotre impossible de définir ce qui a décoincé le problème.


Merci encore bonne journée.

Le 15 janv. 2023 à 21h32 en réponse à thomas185

Bonsoir,


C'était trop beau de nouveau ce soir plus de localisation de mon iMac et également plus de localisation de celui-ci !!! Il est présent mais la localisation date d'hier et ne ces met pas à jour. Il est déclaré "en ligne mais impossible à localiser".

J'avais oublié de le mentionner.

Enfin peu de chance que je le perde mais un vol ???

Bonne soirée


Impossible de déterminer ma position sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.