Désinstaller OneDrive sur Mac

LE 14/01/2023

Bonjour,

Je n'arrive pas à désinstaller ONEDRIVE sur mon MAC. En fait onedrive est en fonctionnement et je ne sais pas comment quitter onedrive, pour pouvoir le mettre dans la corbeille (et donc le supprimer).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Salutations

CI

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.7

Publiée le 14 janv. 2023 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2023 à 00h50

Bonjour ci94 !

Est-ce que c'est le Mac qui t'indique que l'app OneDrive est toujours en train de tourner ?

La première chose à faire va être de voir si tu peux forcer cette app à se fermer comme indiqué sur la page Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si ça ne suffit pas, éteins ton Mac puis redémarre-le en mode sans échec ce qui devrait désactiver toutes les apps et les extensions au démarrage. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et t'expliquer ce que tu dois faire si tu vois ou non la même chose dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2023 à 00h50 en réponse à ci94

Bonjour ci94 !

Est-ce que c'est le Mac qui t'indique que l'app OneDrive est toujours en train de tourner ?

La première chose à faire va être de voir si tu peux forcer cette app à se fermer comme indiqué sur la page Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si ça ne suffit pas, éteins ton Mac puis redémarre-le en mode sans échec ce qui devrait désactiver toutes les apps et les extensions au démarrage. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et t'expliquer ce que tu dois faire si tu vois ou non la même chose dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Le 16 janv. 2023 à 03h13 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour votre réponse.

Le MAC m'indiquait que OneDrive était en train de tourner et je ne pouvais pas le fermer en utilisant la fonction "forcer à quitter" dans le menu "pomme" car il n'apparaissait pas de ce menu.

Merci pour les liens que vous me fournissez et que je connaissais pas

J'ai résolu mon problème de désinstallation hier soir en passant par l'application : "buhocleaner".

Bonne journée.

Salutations

ci94

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinstaller OneDrive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.