OneDrive ne démarre plus sur Mac
Bonjour, mon Onedrive ne démarre plus sur mon iMac 10.15.7.
Je l'ai désinstallé et réinstallé. Rien n'y fait, je le lance et rien ne se passe...
Merci de votre aide
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Bonjour, mon Onedrive ne démarre plus sur mon iMac 10.15.7.
Je l'ai désinstallé et réinstallé. Rien n'y fait, je le lance et rien ne se passe...
Merci de votre aide
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Bonjour,
J'ai fait la manip suivante et cela a fonctionné sur mon mac OS Catalina 10.15.7.
Il faut d'abord supprimer la version OneDrive actuellement installée (version 23.066.0326 dans mon cas, répertoire Applications) et l'utilitaire Microsoft update (répertoire Bibliothèque/Application/support/Microsoft/MAU2.0).
Ensuite il faut réinstaller la version du 11 octobre 202216.66 (22100900) depuis le lien microsoft suivant : https://learn.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/update-history-office-for-mac.
Package à installer : Suite Office (avec Microsoft Teams)
Ne pas jeter le package après installation au cas où vous auriez besoin de recommencer.
Dès l'installation, il faut rapidement re-désinstaller l'utilitaire Microsoft update (répertoire Bibliothèque/Application/support/Microsoft/MAU2.0) et faire une copie sur le bureau de la version OneDrive qui vient d'être installée (version 22.181.0828).
Assurez-vous que la version OneDrive ne se remet pas automatiquement en version 23.066.0326, sinon utilisez la copie du bureau pour l'écraser.
En mode stabilisé, vous devez avoir la version OneDrive 22.181.0828 dans le répertoire Applications et rien dans le répertoire MAU2.0.
Lancer OneDrive et connectez-vous. Cela devrait marcher.
Bon courage.
Pierre
Bonjour,
J'ai fait la manip suivante et cela a fonctionné sur mon mac OS Catalina 10.15.7.
Il faut d'abord supprimer la version OneDrive actuellement installée (version 23.066.0326 dans mon cas, répertoire Applications) et l'utilitaire Microsoft update (répertoire Bibliothèque/Application/support/Microsoft/MAU2.0).
Ensuite il faut réinstaller la version du 11 octobre 202216.66 (22100900) depuis le lien microsoft suivant : https://learn.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/update-history-office-for-mac.
Package à installer : Suite Office (avec Microsoft Teams)
Ne pas jeter le package après installation au cas où vous auriez besoin de recommencer.
Dès l'installation, il faut rapidement re-désinstaller l'utilitaire Microsoft update (répertoire Bibliothèque/Application/support/Microsoft/MAU2.0) et faire une copie sur le bureau de la version OneDrive qui vient d'être installée (version 22.181.0828).
Assurez-vous que la version OneDrive ne se remet pas automatiquement en version 23.066.0326, sinon utilisez la copie du bureau pour l'écraser.
En mode stabilisé, vous devez avoir la version OneDrive 22.181.0828 dans le répertoire Applications et rien dans le répertoire MAU2.0.
Lancer OneDrive et connectez-vous. Cela devrait marcher.
Bon courage.
Pierre
Bonjour Pascal92,
As-tu un message d'erreur particulier lorsque tu tentes d'accéder à Microsoft OneDrive sur ton Mac ? N'hésite pas à nous en faire part si c'est le cas.
Je me demande si le souci que tu rencontres est lié au fait que OneDrive ne soit plus compatible avec macOS Catalina. En effet, lorsque je me rends sur la page Configuration requise pour OneDrive, sur le site de Microsoft, voilà ce qu'on peut lire :
* macOS 11.0 ou version ultérieure.
Remarque : Nous ne mettons plus à jour ou n’autorisons plus les nouvelles installations de OneDrive sur les versions macOS antérieures à 10.14. Pour activer les mises à jour oneDrive et les nouvelles installations, nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour vers macOS 11.0 ou une version ultérieure.
macOS 10.15 n'est pas mentionné, mais ça reste une version antérieure à macOS 11. Il y a des chances que ce ne soit plus compatible. Je te recommande de contacter Microsoft pour en savoir plus : Nous contacter : Support Microsoft.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌷
Bonjour,
Merci de votre retour. Pas de message d'erreur.
Bug confirmé par Microsoft suite à ma remontée ce matin:
"Merci de partager avec nous vos précieux commentaires sur cette question. Nous tenons à vous informer que notre équipe d’ingénierie enquête activement sur cette préoccupation. Cependant, il n’y a pas d’estimation de l’heure d’arrivée (ETA) de ce numéro est fournie.
La résolution du problème viendra avec les mises à jour sur Internet pour l’utilisateur en supposant qu’ils gardent OneDrive en cours d’exécution. Vous pouvez également consulter ce lien utile : https://support.microsoft.com/office/onedrive-release-notes-845dcf18-f921-435e-bf28-4e24b95e5fc0 pour vérifier la dernière mise à jour sur OneDrive pour ordinateur Mac."
Il va falloir que je vive avec mais combien de temps...
Merci à vous
Pascal
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre retour.
J'ai bien fait ces manipulations par contre même sans l'update OneDrive arrive au bout d'un certain temps à se mettre qd même à jour. Je dois donc régulièrement écraser la nouvelle version.
In fine il arrive qd même à se mettre à jour...un peu pénible.
Merci à vous et bonne soirée.
Pascal
OneDrive ne démarre plus sur Mac