AirPods volés
Bonjour, mon fils s’est fait volé ses AirPods. Dernière localisation avant hier.
Comment pouvons nous les bloquer et/ou les localiser de nouveau ?
Est-ce que le voleur peut les utiliser ?
Bonjour, mon fils s’est fait volé ses AirPods. Dernière localisation avant hier.
Comment pouvons nous les bloquer et/ou les localiser de nouveau ?
Est-ce que le voleur peut les utiliser ?
Quelques liens utiles :
Retrouver vos AirPods perdus : Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR)
Marquer un appareil comme perdu dans Localiser sur l’iPhone : Marquer un appareil comme perdu dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Mode perdu activé :
Cela signifie que la personne pourra les utiliser (partiellement) en les connectant au Bluetooth, mais vous pourrez quand même les localiser car ils seront toujours liés à votre identifiant Apple.
Quelques liens utiles :
Retrouver vos AirPods perdus : Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR)
Marquer un appareil comme perdu dans Localiser sur l’iPhone : Marquer un appareil comme perdu dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Mode perdu activé :
Cela signifie que la personne pourra les utiliser (partiellement) en les connectant au Bluetooth, mais vous pourrez quand même les localiser car ils seront toujours liés à votre identifiant Apple.
Les AirPods de 2e Génération ne possèdent pas la puce présente sur les nouveaux modèles, qui permettent de les marquer comme perdu. Vous ne pourrez donc pas le faire. Ce que je peux vous conseiller c’est de regarder de temps en temps si la localisation s’actualise et de cocher « Me prévenir quand il sera localisé ».
Si les AirPods disparaissent de vos appareils sur l’app Localiser c’est qu’ils ont était réinitialisé.
N’hésitez pas à appeler l’assistance Apple par téléphone ou par message via l’app Assistance disponible sur l’App Store. Ils pourront peut-être trouver une solution même si je pense qu’il ne reste plus grand-chose à faire, à part attendre.
Je suis désolé, ne pas avoir pu vous aider.
En espérant vous retrouver sur un des salons de la communauté Apple.
Bonsoir,
Vous pouvez les localiser via l’application Localiser disponible sur tous les appareils Apple.
Je pense que c’est comme cela que vous avez procédé pour les localiser la première fois. Si ce n’est pas le cas, allez sur l’application. Allez ensuite dans la section « Appareils » et touchez « AirPods » , il y a alors différentes options qui s’offrent à vous. Cliquez sur « Marquez comme perdu ». Vos AirPods ne pourront plus être utilisé ou réinitialisé. Il faudra enlever le mode perdu (en faisant l’inverse) pour pouvoir les réutiliser.
Pour la localisation, cela dépend du niveau de batterie. Dans tous les cas, si vous marquez votre produit comme perdu et que le voleur veut les utiliser, il devra les charger et donc la localisation se mettra automatiquement à jour. Pour recevoir une notification, lorsqu’ils seront à localisables vous pouvez cliquer sur « Me prévenir quand il sera localisé ».
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
En espérant que votre fils retrouvera ses AirPods.
Quel est le modèle de vos AirPods ?
« Si vous égarez vos AirPods (3e génération), AirPods Pro (1re génération) ou AirPods Max, vous pouvez les marquer comme perdus et créer un message précisant vos coordonnées.
Si vous possédez des AirPods Pro (2e génération), vous pouvez également marquer chacun d’entre eux, ainsi que le boîtier, comme perdu, au cas où vous égareriez un AirPod et que celui-ci ne se trouve pas dans le boîtier. iOS 16, iPadOS 16.1, macOS Ventura ou ultérieur requis. »
Non, il n’y avait aucune manipulation à faire si ce n’est de cocher l’option de localisation des AirPods (ce qui est okay pour vous).
Bonjour,
Pour info avec le vérouillage icloud, même si les airpods sont réinitialisé, ils ne pourront pas être utilisé sur un iphone possédant un compte icloud différents
Merci beaucoup vous m’avez déjà bien aiguillée.
Je vais appeler l’assistance demain pour voir s’ils peuvent les bloquer grâce au numéro de série. Et oui je continue de vérifier la localisation.
merci encore et bonne soirée à vous !
Bonjour, merci pour votre réponse. Nous ne voyons pas l’option « marquer comme perdu » sur le téléphone de mon fils. Lorsqu’il les a reçu (a Noël) y avait il une manipulation spécifique à faire ?
La version est IOS16.0. Ce sont des AirPods2. Ce qui m’interpelle est que je n’ai pas la possibilité de déclarer perdu…
Avec plaisir 😀
AirPods volés