Sauvegarde WhatsApp sur iCloud n'aboutit pas

Lorsque je veux sauvegarder mes discussions Whatsapp et que je fais "sauvegarder maintenant" l'application marque "Sauvegarde en cours..." et "Préparation..." mais la sauvegarde n'aboutit pas même au bout d'une heure. La dernière sauvegarde ayant fonctionné remonte au 25/11/22.

J'ai un Iphone 12, 40 G de place sur Icloud. Icloud Drive est activé et Whatsapp est activé dans les Apps utilisant Icloud. Je suis en Wifi pour faire la sauvegarde.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. Si vous avez des idées je suis preneur !

Sauvegarde Whatsapp est en préparation mais qui ne sa fait pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 14 janv. 2023 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2023 à 10h00

bonsoir,

Ben, en cherchant, je me suis aperçu qu'il y avait une mise à jour qui ne s'était pas faite !

Apple store / cliquer sur ton icône en haut à droite / balayer de haut en bas, puis descendre puis mise à jour automatiques à venir . J'ai fait tout mettre à jour, et la miracle en rouvrant mon WhatsApp, j'ai pu faire la sauvegarde Sauvegarder maintenant qui s'est déroulé normalement . Bien avant cela, j'avais aussi été dans WhatsApp Réglages / stockage et données /Gérer le stockage / et la j'ai "viré" beaucoup de photos et documents. Voilà voilou ... Bonne chance :)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2023 à 10h00 en réponse à Ramloc68

bonsoir,

Ben, en cherchant, je me suis aperçu qu'il y avait une mise à jour qui ne s'était pas faite !

Apple store / cliquer sur ton icône en haut à droite / balayer de haut en bas, puis descendre puis mise à jour automatiques à venir . J'ai fait tout mettre à jour, et la miracle en rouvrant mon WhatsApp, j'ai pu faire la sauvegarde Sauvegarder maintenant qui s'est déroulé normalement . Bien avant cela, j'avais aussi été dans WhatsApp Réglages / stockage et données /Gérer le stockage / et la j'ai "viré" beaucoup de photos et documents. Voilà voilou ... Bonne chance :)

Le 16 janv. 2023 à 01h14 en réponse à Ramloc68

Bonjour Ramloc68, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as ce souci seulement avec l'app WhatsApp ?

Si c'est le cas, la meilleure chose à faire va être de suivre les conseils donnés par le développeur sur la page Création ou restauration impossible d'une sauvegarde iCloud - Pages d'aide WhatsApp.

De plus, si tu utilises un VPN, je te conseille de le désinstaller et de refaire un test car ce type d'app peut gêner la communication avec les serveurs. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Le 19 janv. 2023 à 00h18 en réponse à Ramloc68

Salut Ramloc68,

Je ne saurai pas te dire si les conversations WhatsApp peuvent être sauvegardées sur un ordinateur. En faisant un tour sur le site d'aide de WhatsApp, je ne vois que la mention d'iCloud, donc je pense que ce n'est pas possible.

Avant de supprimer l'application, vérifie dans Réglages > Général > Stockage iPhone quelle est la place prise par WhatsApp. Tu mentionnes que tu as 39 Go de libre sur iCloud, mais comme il faut au moins 2,05 fois la taille de la sauvegarde WhatsApp, vérifier l'espace que l'app occupe peut être important. Je doute quand même que WhatsApp te prenne 20 Go, mais ça vaut le coup de vérifier.

Même si tu as essayé avec les données cellulaires, tente de faire la sauvegarde avec un autre réseau Wi-Fi, et n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tu peux aussi faire un redémarrage forcé de l'appareil : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si avec tout ça, tu ne peux toujours pas faire de sauvegarde, alors réinstaller l'app sera effectivement peut-être nécessaire, et comme tu n'as pas de sauvegarde depuis novembre, tu risques de perdre les conversations faites entre novembre et maintenant.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 24 janv. 2023 à 06h13 en réponse à The_knight

J'ai essayé la manip pour le redémarrage forcé :

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Mais je dois avoir 2 mains gauches car j'arrive uniquement sur le menu classique pour éteindre mon Iphone 12.

Je crois que je vais passer à la phase désintallation et réinstallation de l'appli Whats'app quand je serai tranquillement chez moi ce soir !

Le 18 janv. 2023 à 12h21 en réponse à thomas185

Hello Thomas 185,

Je n’utilise pas de VPN sur mon Iphone.

Sinon concernant le support Whats'app je suis déjà allé sur leur page.

J'ai fait ou checké tout ce qu'ils proposent sans résultat :

Si vous n'êtes pas en mesure de créer une sauvegarde iCloud :

• Vérifiez que vous êtes connecté(e) avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour accéder à votre compte iCloud (tout est en ordre)
  • Vérifiez qu'iCloud Drive est activé. Accédez aux Réglages de l'iPhone > appuyez sur votre nom > iCloud > vérifiez que iCloud Drive est activé.(icloud drive est activé)
  • Désactivez puis réactivez iCloud Drive. Accédez aux Réglages de l'iPhone > appuyez sur votre nom > iCloud > activez et désactivez iCloud Drive. (fait mais sans résolution du problème)
  • Si iCloud Drive est activé pour tous les appareils utilisant votre identifiant Apple, effectuez une mise à jour vers iOS 12 ou une version ultérieure pour pouvoir créer une sauvegarde. (je suis sur iOS12)
  • Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disponible sur votre compte iCloud pour effectuer une sauvegarde. L'espace disponible sur votre compte iCloud doit être d'au moins 2,05 fois la taille de votre sauvegarde (J'ai 39 Giga de libre)
  • Si vous essayez de sauvegarder sur un réseau de données mobiles, activez l'utilisation des données mobiles pour iCloud. (testé mais le problème persiste)
  • Effectuez une sauvegarde manuelle en allant dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant. (testé mais le problème persiste)
  • Essayez de faire la sauvegarde manuelle sur un réseau différent, de préférence sur le réseau auquel vous vous connectez le plus souvent. (testé mais le problème persiste).

What'sapp demande si leur aide a été utile, je leur ai laissé un message disant que oui mais que ça n'avait pas résolu mon problème....

Je ne vois plus qu'une solution : désinstaller puis réinstaller l'application sachant que je vais certainement perdre toutes les discussions depuis la dernière sauvegarde de novembre.

A moins que si je sauvegarde mon Iphone sur mon mac je puisse sauvegarder les discussions Whats'app que je n'arrive pas à sauvegarder via Icloud ?

Le 20 janv. 2023 à 03h10 en réponse à The_knight

Hello The Knight,

La place prise par Whatsapp pour le stockage est à peine de 450 Mo.

Concernant tes conseils :

• j'ai déjà arrêté et redémarré plusieurs fois l'Iphone sans qu'il y ait d'effet sur mon problème. Je vais tenter le redémarrage forcé 😬.
  • je n'ai pas encore essayé de faire une sauvegarde via un autre réseau WIFI. Je vais donc essayer.

Sinon je vais encore creuser la piste de la sauvegarde du téléphone sur mon Mac et voir ce que ça englobe ou pas.

Suite au prochain épisode avec un happy end j'espère !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde WhatsApp sur iCloud n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.