Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Volume de stockage app Photos plus élevé sur iCloud

Mon iCloud affiche un volume de stockage plus important que mon iPhone pour un même nombre de photos ! ?…



Stockage icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 14 janv. 2023 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2023 à 10h38

Salut Mikodaiacciu,


Je reprends pour être sûre de bien avoir saisi ton interrogation : quand tu compares l'espace de stockage pris par tes photos, elles prennent plus de place sur ton compte iCloud que sur ton iPhone, c'est bien ça ?


Si c'est le cas, c'est normal 😉. J'imagine que tu utilises la fonction Photos iCloud et que tu as sélectionnée l'option Optimiser le stockage de l'iPhone.

C'est, en tout cas, la configuration que j'ai avec mon appareil et j'ai la même situation que toi : les photos prennent plus de place sur iCloud (où elles occupent environ 56 Go) que sur mon iPhone (où elles occupent seulement 1,82 Go).


La fonction Optimiser le stockage de l'iPhone est justement là pour gagner de la place sur l'iPhone. Toutes les photos sont toujours visibles depuis l'appareil, mais une connexion internet est requise pour les consulter, car elles ne sont pas stockées sur l'iPhone. Les plus anciennes photos et vidéos, ou les médias que l'on ne consulte pas régulièrement, sont stockés sur iCloud et téléchargés sur l'appareil uniquement quand on les regarde.


Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de Photos iCloud :


J'espère que ça te permet de mieux comprendre ce qu'il se passe 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 janv. 2023 à 10h38 en réponse à Mikodaiacciu

Salut Mikodaiacciu,


Je reprends pour être sûre de bien avoir saisi ton interrogation : quand tu compares l'espace de stockage pris par tes photos, elles prennent plus de place sur ton compte iCloud que sur ton iPhone, c'est bien ça ?


Si c'est le cas, c'est normal 😉. J'imagine que tu utilises la fonction Photos iCloud et que tu as sélectionnée l'option Optimiser le stockage de l'iPhone.

C'est, en tout cas, la configuration que j'ai avec mon appareil et j'ai la même situation que toi : les photos prennent plus de place sur iCloud (où elles occupent environ 56 Go) que sur mon iPhone (où elles occupent seulement 1,82 Go).


La fonction Optimiser le stockage de l'iPhone est justement là pour gagner de la place sur l'iPhone. Toutes les photos sont toujours visibles depuis l'appareil, mais une connexion internet est requise pour les consulter, car elles ne sont pas stockées sur l'iPhone. Les plus anciennes photos et vidéos, ou les médias que l'on ne consulte pas régulièrement, sont stockés sur iCloud et téléchargés sur l'appareil uniquement quand on les regarde.


Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de Photos iCloud :


J'espère que ça te permet de mieux comprendre ce qu'il se passe 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

Volume de stockage app Photos plus élevé sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.