Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage photos iCloud saturé

J’ai un iCloud rempli au maximum - que se passe t il avec les photos en plus ?


Flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 14 Pro Max

Publiée le 21 juil. 2023 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juil. 2023 à 12h34

Bonjour barbara76, lorsque le stockage iCloud est saturé (rempli au maximum) les nouvelles photos ne se synchronises plus avec iCloud (Photos iCloud), cela ne se limite pas uniquement pour les photos, toutes les données de votre iPhone synchronisées iCloud ne se synchroniseront plus. > la synchronisation est temporairement suspendue.


A partir de là, soit vous souscrivez un abonnement iCloud+ pour avoir plus de stockage iCloud ou vous supprimez des données de l'iPhone (des photos ou autres) pour rester sous les GO de votre stockage iCloud actuel.


Je rajouterais cela, avec Photos iCloud et un stockage iCloud saturé vous ne pourrez pas récupérer les photos en cas de problème avec votre iPhone (panne /perte de l'iPhone ou obligé de le réinitialiser suite à un problème).


Pour les personnes qui ne souhaitent pas souscrire un forfait iCloud+ et ne pas perdre les photos la seul solution est de désactiver Photos iCloud de l'iPhone (ou appareil Apple) et de sauvegarder les photos sur un ordinateur.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juil. 2023 à 12h34 en réponse à barbara76

Bonjour barbara76, lorsque le stockage iCloud est saturé (rempli au maximum) les nouvelles photos ne se synchronises plus avec iCloud (Photos iCloud), cela ne se limite pas uniquement pour les photos, toutes les données de votre iPhone synchronisées iCloud ne se synchroniseront plus. > la synchronisation est temporairement suspendue.


A partir de là, soit vous souscrivez un abonnement iCloud+ pour avoir plus de stockage iCloud ou vous supprimez des données de l'iPhone (des photos ou autres) pour rester sous les GO de votre stockage iCloud actuel.


Je rajouterais cela, avec Photos iCloud et un stockage iCloud saturé vous ne pourrez pas récupérer les photos en cas de problème avec votre iPhone (panne /perte de l'iPhone ou obligé de le réinitialiser suite à un problème).


Pour les personnes qui ne souhaitent pas souscrire un forfait iCloud+ et ne pas perdre les photos la seul solution est de désactiver Photos iCloud de l'iPhone (ou appareil Apple) et de sauvegarder les photos sur un ordinateur.

Le 21 juil. 2023 à 13h10 en réponse à barbara76

Merci pour ces précisions !

Passer a iCloud + semble être être impossible dans mon cas : on me répond ‘vous êtes déjà au maximum’ ! Je paie le maximum et Apple n’assume pas l’excès de 2TO.

Jai fais passer une copie de ma photothèque iCloud chez le cloud de google - service payant aussi, bien sur, mais avec une capacité beaucoup plus grande …



Stockage photos iCloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.