Stockage saturé malgré ICloud 2to

Bonjour,

Depuis un voyage à l’étranger mon stockage a un problème. J’ai sans cesse un message me disant « stockage saturé » alors que je paye un abonnement ICloud 2to, et il me reste 800go d’espace libre pour ICloud, je n’avais pas ce soucis avant mon voyage.

Mes photos devraient donc se mettre sur ICloud et pas sur mon IPhone ?

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 24 juil. 2024 à 00h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2024 à 13h09

Bonjour maddie83 👋

Il peut y avoir plusieurs pour lesquelles vos photos ne se transfèrent pas sur iCloud.

Premièrement, si vous n'avez pas de connexion Internet vos photos ne peuvent pas se synchroniser avec iCloud

Deuxièmement, vérifier d'avoir activé l'option Photos iCloud dans vos Réglages

Pour activer cette option, rendez-vous dans Réglages, puis une Photos, puis activez l'option Photos iCloud

Troisièmement, veiller à ce que l'option optimiser le stockage de l'iPhone, soit activé sur iCloud dans vos Réglages, pour se faire rendez-vous dans Réglages, cliquez sur votre nom, puis sur iCloud et pour finir appuyez sur photos et activer l'option optimiser le stockage de l'iPhone

Bonne soirée 😁 et en espérant que je vous ai aidé 🤞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2024 à 13h09 en réponse à maddie83

Bonjour maddie83 👋

Il peut y avoir plusieurs pour lesquelles vos photos ne se transfèrent pas sur iCloud.

Premièrement, si vous n'avez pas de connexion Internet vos photos ne peuvent pas se synchroniser avec iCloud

Deuxièmement, vérifier d'avoir activé l'option Photos iCloud dans vos Réglages

Pour activer cette option, rendez-vous dans Réglages, puis une Photos, puis activez l'option Photos iCloud

Troisièmement, veiller à ce que l'option optimiser le stockage de l'iPhone, soit activé sur iCloud dans vos Réglages, pour se faire rendez-vous dans Réglages, cliquez sur votre nom, puis sur iCloud et pour finir appuyez sur photos et activer l'option optimiser le stockage de l'iPhone

Bonne soirée 😁 et en espérant que je vous ai aidé 🤞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage saturé malgré ICloud 2to

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.