Stockage iPhone saturé

Bonjour, hier voulant faire des photos j’ai eu le message de stockage saturé or je paye tous les mois pour avoir 200 Go en plus. L’espace de stockage de mon iPhone est lui saturé et je n’arrive pas a mettre toutes les photos sur iCloud.

Merci de bien vouloir m’aider.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2023 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 04h00

Hello lg01,

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un souci de réglages 🤔. Quels sont les réglages que tu as mis en place pour la gestion de tes photos avec Photos iCloud ?

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos. Qu'est-ce qui est sélectionné entre Optimiser le stockage de l'iPhone et Télécharger et garder les originaux ?

Si ma supposition est bonne, je pense que c'est l'option Télécharger et garder les originaux qui est actuellement cochée, et si c'est bien le cas, ça veut dire que toutes les photos que tu prends sont stockées à la fois sur l'iPhone et sur iCloud, et c'est pour ça que l'iPhone est quand même saturé.

Pour que les photos prennent moins de place sur l'iPhone, il faut plutôt choisir Optimiser le stockage de l'iPhone. C'est l'option que j'ai sélectionnée de mon côté, et pour te donner un exemple, ma photothèque prend 71,46 Go sur iCloud, mais que 6,5 Go sur mon iPhone.

Si c'est bien l'option que tu as déjà choisie, vois-tu un message en bas de la fenêtre dans l'app Photos, dans l'onglet Photothèque > Toutes ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 04h00 en réponse à lg01

Hello lg01,

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un souci de réglages 🤔. Quels sont les réglages que tu as mis en place pour la gestion de tes photos avec Photos iCloud ?

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos. Qu'est-ce qui est sélectionné entre Optimiser le stockage de l'iPhone et Télécharger et garder les originaux ?

Si ma supposition est bonne, je pense que c'est l'option Télécharger et garder les originaux qui est actuellement cochée, et si c'est bien le cas, ça veut dire que toutes les photos que tu prends sont stockées à la fois sur l'iPhone et sur iCloud, et c'est pour ça que l'iPhone est quand même saturé.

Pour que les photos prennent moins de place sur l'iPhone, il faut plutôt choisir Optimiser le stockage de l'iPhone. C'est l'option que j'ai sélectionnée de mon côté, et pour te donner un exemple, ma photothèque prend 71,46 Go sur iCloud, mais que 6,5 Go sur mon iPhone.

Si c'est bien l'option que tu as déjà choisie, vois-tu un message en bas de la fenêtre dans l'app Photos, dans l'onglet Photothèque > Toutes ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.