Option app Raccourcis manquante depuis mise à jour iPhone

Bonjour à tous,

Sur l'application Raccourcis sous iOS 15.5 je pouvais utiliser cette automatisation (cf photo 1). Lorsque je débranche mon iPhone le mode économie d'énergie s'activait SI la batterie était inférieur ou égale à 40%.

Maintenant sous iOS 16.2, je ne peux plus faire cette même automatisation : Après la variable "SI" on me propose que l'option "état de la batterie" et pas "niveau de la batterie", et l'option "est inférieur ou égale à" ne m'est plus proposé (cf photo 2).

Comment puis-je créer cette automatisation sous iOS 16 s'il vous plaît ?

Problème différence app "Raccourcis" iOS 15 et iOS 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 15 janv. 2023 à 07h13

Répondre
3 réponses

Le 15 janv. 2023 à 09h44 en réponse à Clemfn

En effet, j'ai le même problème de mon côté avec iOS 16.2 ou iPadOS 16.2: le niveau de charge n'est plus disponible. Je pense que le problème est survenu avec la publication d'iOS/iPadOS 16.2 dans laquelle Apple a ajouté la possibilité de consulter l'état de la batterie.

En attendant qu'Apple résout le problème, la seule solution serait de créer une automatisation uniquement sur le niveau de charge de la batterie, sans utiliser la condition du chargeur.

Je vous recommanderais de notifier Apple de ce problème : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option app Raccourcis manquante depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.