Option vue 360° grisée dans Plans sur Mac

J'ouvre l'application Plans, mais l'icône me permettant d'utiliser vue 360 (outil cf. Street View) est grisé, donc inactif. Je ne comprends pas pourquoi...

Pourquoi l'app Plans me met-elle l'icône "vue 360" en grisé (inactif)?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 15 janv. 2023 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2023 à 01h03

Bonjour HRuf;

Quelle est la version de ton Mac ?

La vue à 360° est disponible sur Monterey et sur Ventura.

Ta question nous a beaucoup intrigué et on a fait des tests (sur Ventura) à plusieurs afin d'avoir un élément de réponse.

En se basant sur Vue à 360° dans Plans sur Mac - Assistance Apple (FR), voici ce qu'on a observé : si tu fais une recherche simple, pour une ville par exemple, les jumelles vont rester grisées.

Si par contre, tu cherches un lieu bien précis (et que l'endroit est bien pris en charge) alors tu pourras te servir de l'option.

Comme indiqué dans l'article, l'option n'est pas disponible pour tous les lieux. Seuls certains points spécifiques le sont.

Je ne doute pas que cela va s'étendre à d'autres pays, villes, lieux dans les prochaines années.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2023 à 01h03 en réponse à HRuf

Bonjour HRuf;

Quelle est la version de ton Mac ?

La vue à 360° est disponible sur Monterey et sur Ventura.

Ta question nous a beaucoup intrigué et on a fait des tests (sur Ventura) à plusieurs afin d'avoir un élément de réponse.

En se basant sur Vue à 360° dans Plans sur Mac - Assistance Apple (FR), voici ce qu'on a observé : si tu fais une recherche simple, pour une ville par exemple, les jumelles vont rester grisées.

Si par contre, tu cherches un lieu bien précis (et que l'endroit est bien pris en charge) alors tu pourras te servir de l'option.

Comme indiqué dans l'article, l'option n'est pas disponible pour tous les lieux. Seuls certains points spécifiques le sont.

Je ne doute pas que cela va s'étendre à d'autres pays, villes, lieux dans les prochaines années.

Bonne journée !

Le 17 janv. 2023 à 02h08 en réponse à AstreA

Mon mac tourne sous Monterey 12.6.2.

J'allais répondre... et la situation a changé, je m'explique :

Dans un premier temps le bouton continuait à être grisé, même en cherchant ou zoomant sur le siège Apple à Cupertino ou le musée des Beaux Arts de San Francisco. PUIS j'ai simplement changé de fonds de plan (j'ai activé Explorer plutôt que Satellite), et le bouton 360 est devenu actif. Et maintenant tout fonctionne...

Donc a priori le problème est réglé, je reviendrai sur ce forum si ça ne durait pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option vue 360° grisée dans Plans sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.