Sauvegarde iPhone sur iCloud n'a pas pu être achevée

Sauvegarde iCloud.

J'ai utilisé le système de sauvegarde gratuit (Réglages / Général / Transférer ou réinitialiser l'iPhone) afin de transférer mes données sur mon nouvel IPhone or le wifi n'a plus été capté à un moment et j'ai maintenant un message "le dernière sauvegarde n'a pas pu être achevée".

Je me suis reconnecté au réseau WiFi mais la sauvegarde ne se relance plus.

Sauvegarde iCloud. J'ai utilisé le système de sauvegarde gratuit afin de transférer mes données sur mon nouvel IPhone or le wifi n'a plus été capté et j'ai un message "le dernière sauvegarde n'a pas pu être achevée".

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 16 janv. 2023 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2023 à 04h10

Bonjour JC59,

C'est dommage que la sauvegarde n'aboutisse pas, mais je te propose quelques solutions.

As-tu redémarré ton iPhone depuis que tu as ce souci ? Il arrive que le redémarrage de l'iPhone suffise à résoudre cela.

Si tu ne parviens toujours pas à faire la sauvegarde, il y a cet article : Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions. N'hésite pas à suivre les recommandations.

Je joins aussi cet article : Obtention d’espace de stockage iCloud temporaire lors de l’achat d’un nouvel iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), à propos de l'obtention de l'espace de stockage iCloud temporaire en cas de besoin.

Tiens-nous au courant !

Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2023 à 04h10 en réponse à JC59

Bonjour JC59,

C'est dommage que la sauvegarde n'aboutisse pas, mais je te propose quelques solutions.

As-tu redémarré ton iPhone depuis que tu as ce souci ? Il arrive que le redémarrage de l'iPhone suffise à résoudre cela.

Si tu ne parviens toujours pas à faire la sauvegarde, il y a cet article : Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions. N'hésite pas à suivre les recommandations.

Je joins aussi cet article : Obtention d’espace de stockage iCloud temporaire lors de l’achat d’un nouvel iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), à propos de l'obtention de l'espace de stockage iCloud temporaire en cas de besoin.

Tiens-nous au courant !

Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 19 janv. 2023 à 01h48 en réponse à Thanos_Titan

Merci pour ta réponse. Je vais lire ça avec attention. (J'avais redémarré l'iPhone, en effet.)

J'ai eu , entre temps, l'assistance téléphonique Apple qui m'a aidé à faire une sauvegarde sur mon iMac.

Elle m'a dit également que je ne pouvais pas faire de sauvegarde temporaire sur iCloud car je n'avais que 5go de disponible sur iCloud (je n'ai pas d'abonnement iCloud +) mais j'avais cru comprendre que justement l'espace de stockage temporaire servait justement à cela...

Je vais lire ces articles.

Par contre, j'ai réussi à faire une sauvegarde sur mon iMac dpuis mon ancine iPhone 1é et j'ai réussi à le restaurer sur mon nouvel iPhone. Parfait.

Néanmoins, depuis, j'ai essayé de refaire une sauveagrde sur l'iMac depuis mon nouveau téléphone et celle-ci ne semble pas fonctionner.

Je m'explique : je suis sur Mojave et je dois donc passer par iTunes pour faire une sauvegarde sur iMac (désolé, je n'arrive pas à joindre des captures d'écran)

Pour retrouver cette sauvegarde sur l'iMac, il faut aller sur la pomme en haut à gauche, cliquer sur "A propos de ce Mac" / "Stockage" / Gérer... / Fichiers iOS

Et là, bizarrement, je vois bien la sauveagrde de mon ancien téléphone du 17/01/23, celle du 18/01/23 de mon nouveau téléphone (qui vient d'apparaître en écrivant ces lignes !!!! Avant était indiqué un nom de fichier avec chiffres et lettres et 0 ko) par contre n'apparaît pas la sauvegarde que je viens d'effectuer il y a une heure le 19/01/23 avec mon nouvel iPhone.

Je modifie donc ma question : y'a-t-il un temps de latence pour que la sauvegarde apparaisse ?

Il ne me semble pas pourtant que cela soit arrivé lors de la première sauvegarde du 17/01/23 de mon ancien iPhone réalisée avec l'assistance téléphonique Apple)

Désolé, je n'arrive pas à joindre les captures d'écran : j'ai un message d'erreur.

En vous remerciant.

Le 19 janv. 2023 à 02h18 en réponse à JC59

Bonjour JC59,

Merci pour toutes ces explications.

Ne t'inquiète pas pour les captures d'écran, ton message est suffisamment clair et détaillé pour qu'on comprenne ce qu'il se passe.

(Quel genre de message d'erreur obtiens-tu ?)

En soi, il n'y a pas "de temps de latence" pour les sauvegardes, elles s'affichent dès qu'elles sont terminées.

Mais l'endroit où tu regardes n'est pas bon.

Le changement que tu as observé est dû au fait que cet endroit est géré par l'outil Spotlight, qui permet à ton Mac de "référencer" tout ce qui s'y trouve et de le classer en catégories.

Cela peut prendre un peu de temps avant d'être mis à jour car l'outil scanne ton Mac de temps en temps et le temps de mettre à jour les nouvelles infos, il peut se passer plusieurs minutes. Tu vois ce que je veux dire ?

Je t'invite à lire cet article : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

La méthode décrite est plus simple pour retrouver les sauvegardes que celle que tu fais en passant par les réglages de ton Mac.

Si une sauvegarde n'apparaît pas, c'est qu'elle n'a pas pu être terminée, et donc qu'elle n'existe pas.

N'hésite pas à contrôler si tu retrouves la sauvegarde faite aujourd'hui.

C'est toujours intéressant de faire des sauvegardes sur iCloud et sur un ordinateur.

Sur iCloud, tu seras limité à la quantité de ton stockage iCloud. Si tu as uniquement les 5 Go gratuits et que la sauvegarde de ton iPhone est plus importante, tu ne pourras la faire, faute de place.

Tu peux toujours prendre des abonnements mensuels pour un stockage plus important si nécessaire.

Au moins sur un ordinateur, c'est la capacité de ton disque dur qui sera ta limite.

Mais que tu utilises l'une ou l'autre des méthodes, c'est important que tu fasses des sauvegardes régulièrement.

À bientôt !

Le 19 janv. 2023 à 06h27 en réponse à JC59

Re coucou !

Je vais répondre tout de suite à ta question sur les sauvegardes qui sont "écrasées".

Oui, c'est exactement ça.

Les nouvelles sauvegardes écrasent les sauvegardes les plus anciennes du moment qu'elles sont faites avec le même appareil.

Dans ton cas, les sauvegardes réalisées avec le nouvel iPhone ne vont pas écraser celles réalisées avec ton ancien iPhone. Elles seront toujours séparées et c'est pour ça que tu as 2 dossiers.

Pour en revenir au stockage temporaire proposé par iCloud, je ne te cache pas que je ne suis pas totalement comment cela marche, car c'est récent et je ne m'en suis jamais servi. J'y reviendrai dans un instant.

Ma réflexion était plutôt axée sur les futures sauvegardes que tu peux faire avec ton nouvel iPhone.

En admettant que dans quelques semaines, les données que tu veuilles sauvegarder sur iCloud dépassent les 5 Go, tu ne pourras pas faire la sauvegarde sur iCloud car ton stockage est insuffisant.

C'était plutôt dans ce sens-là.

Je n'avais pas saisi que c'était pour le transfert de tes données de l'ancien iPhone vers le nouveau. Pardonne-moi.

Le stockage temporaire, c'est bien du stockage supplémentaire qu'Apple met à ta disposition pour transférer tes données vers un nouvel iPhone :

L'article n'indique pas de limite de taille, donc je suppose que tu ne devrais pas avoir de souci.

Est-ce que tu as vu apparaître le message te proposant le stockage temporaire ou pas du tout ?

Je vois cette note dans l'article :

5- Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage iCloud, un message indiquant que vous pouvez bénéficier gratuitement d’espace de stockage iCloud supplémentaire s’affiche. Touchez Continuer.
Si ce message ne s’affiche pas, vous disposez de suffisamment d’espace de stockage iCloud pour sauvegarder les données de votre iPhone ou iPad dans iCloud.

En tout état de cause, ton transfert vers le nouvel iPhone étant maintenant réalisé grâce la sauvegarde faite sur ton ordinateur (on est bien d'accord que tu as récupéré tes données, n'est-ce pas ?).

Tu n'auras pas besoin du stockage temporaire et tu n'auras à ta disposition que les 5 Go gratuits pour tes manipulations quotidiennes.

J'espère avoir réussi à tout bien t'expliquer au travers de cette longue réponse.

À bientôt !

Le 19 janv. 2023 à 05h57 en réponse à AstreA

Super, merci pour ta réponse. Je vais lire cela attentivement également.

Tout d'abord, Pour en revenir à cette phrase :

"Sur iCloud, tu seras limité à la quantité de ton stockage iCloud. Si tu as uniquement les 5 Go gratuits et que la sauvegarde de ton iPhone est plus importante, tu ne pourras la faire faute de place."

Même dans le cas d' une sauvegarde dans l'espace de stockage iCloud temporaire ?

Donc, si j'ai un abonnement iCloud de 5go gratuit et que je fais une sauvegarde dans l'espace de stockage iCloud temporaire et que j'ai un contenu supérieur à 5 go sur mon iPhone, ma sauvegarde sur l'espace de stockage iCloud temporaire ne sera pas possible par manque d'espace, c'est bien cela ?

Ma sauvegarde n'apparaît toujours pas dans : A propos de ce Mac / Stockage / Gérer... / Fichiers iOS

alors que j'ai faite cette sauvegarde il y a environ 4 heures.

Ah si, trop fort, comme tout à l'heure, le temps que j'écrive ces lignes et que je vérifie à nouveau, la sauvegarde est finalement apparue :

Par contre, la sauvegarde du 18/01 de mon nouvel iPhone a disparu. Ce qui sous entend que la sauvegarde du 19/01 de mon nouvel iPhone a écrasé celle-ci ?

(La sauvegarde du 17/01 étant celle de mon ancien iPhone)

De plus, on pourra remarquer que la sauvegarde du 19/01 indique 14h41 alors que je l'ai effectué vers 10h30.

Je suis donc allé voir dans le dossier Back up comme l'indique la fiche que tu m'as envoyé.

Et là, pareil, je ne vois que deux sauvegardes : probablement celle du 17/01 et celle du 19/01.

D'ailleurs, il est noté "crée le hier 13h54" (soit le 18/01)et "modifié le aujourd'hui à 10h21". Ce qui sous entend que la sauvegarde du 18/01 de mon nouvel iPhone a été écrasé par celle de mon nouvel iPhone du 19/01. Je pensais que chaque sauvegarde correspondait à un fichier différent.

Merci, en tout cas.

Je vais lire attentivement ces documents.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone sur iCloud n'a pas pu être achevée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.