Super, merci pour ta réponse. Je vais lire cela attentivement également.
Tout d'abord, Pour en revenir à cette phrase :
"Sur iCloud, tu seras limité à la quantité de ton stockage iCloud. Si tu as uniquement les 5 Go gratuits et que la sauvegarde de ton iPhone est plus importante, tu ne pourras la faire faute de place."
Même dans le cas d' une sauvegarde dans l'espace de stockage iCloud temporaire ?
Donc, si j'ai un abonnement iCloud de 5go gratuit et que je fais une sauvegarde dans l'espace de stockage iCloud temporaire et que j'ai un contenu supérieur à 5 go sur mon iPhone, ma sauvegarde sur l'espace de stockage iCloud temporaire ne sera pas possible par manque d'espace, c'est bien cela ?
Ma sauvegarde n'apparaît toujours pas dans : A propos de ce Mac / Stockage / Gérer... / Fichiers iOS
alors que j'ai faite cette sauvegarde il y a environ 4 heures.
Ah si, trop fort, comme tout à l'heure, le temps que j'écrive ces lignes et que je vérifie à nouveau, la sauvegarde est finalement apparue :

Par contre, la sauvegarde du 18/01 de mon nouvel iPhone a disparu. Ce qui sous entend que la sauvegarde du 19/01 de mon nouvel iPhone a écrasé celle-ci ?
(La sauvegarde du 17/01 étant celle de mon ancien iPhone)
De plus, on pourra remarquer que la sauvegarde du 19/01 indique 14h41 alors que je l'ai effectué vers 10h30.
Je suis donc allé voir dans le dossier Back up comme l'indique la fiche que tu m'as envoyé.
Et là, pareil, je ne vois que deux sauvegardes : probablement celle du 17/01 et celle du 19/01.
D'ailleurs, il est noté "crée le hier 13h54" (soit le 18/01)et "modifié le aujourd'hui à 10h21". Ce qui sous entend que la sauvegarde du 18/01 de mon nouvel iPhone a été écrasé par celle de mon nouvel iPhone du 19/01. Je pensais que chaque sauvegarde correspondait à un fichier différent.

Merci, en tout cas.
Je vais lire attentivement ces documents.